RMC Sport

Neymar blessé: Rothen s’inquiète pour le PSG avant Manchester United

Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport, s’inquiète pour le PSG après la blessure au pied droit de Neymar, mercredi face à Strasbourg en 16e de finale de la Coupe de France (2-0).

A trois semaines du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre Manchester United et le PSG, Paris tremble après la blessure au pied droit de Neymar, contractée mercredi lors de la victoire face à Strasbourg en 16e de finale de la Coupe de France (2-0). Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC, a vu des signes qui n’inspirent pas l’optimisme sur le fait que le Brésilien soit rétabli pour ce choc. 

"C’est peut-être plus grave qu’on ne le pense"

"C’est toujours embêtant de se blesser sur cette partie-là, confie-t-il. On a vu les torsions et les coups qu’il a pu prendre. Forcément, il y a de l’inquiétude, surtout au regard de la douleur qu’il semble avoir ressenti et de la manière dont il est sorti du terrain avec beaucoup de tristesse, en rentrant tout seul directement au vestiaire. Son attitude me laisse perplexe et je me dis que c’est peut-être plus grave qu’on ne le pense. Si c’est le cas, c’est vraiment problématique."

"L’impression que ça s’enchaîne année après année pour le PSG"

Pour lui, cette blessure est un éternel recommencement sur la déveine des Parisiens avant les matches à élimination directe en Ligue des champions ces dernières saisons. "Dans une équipe qui est déjà en manque au milieu de terrain avec la blessure de Verratti, si vient s’ajouter celle de Neymar en perspective du match de Manchester, c’est inquiétant, poursuit-il. On a l’impression que ça s’enchaîne année après année pour le PSG et que ce que veut mettre en place Thomas Tuchel avec ces absences, c’est plus problématique pour faire un bon résultat contre Manchester United. Même s’il faut respecter les joueurs qui le remplaceront si jamais il est forfait. Je pense que l’effectif du PSG a les moyens de rivaliser avec Manchester United même sans Neymar."

Nicolas Couet