RMC Sport

Niang : « Pas se contenter de jouer le nul »

Niang ne veut pas se contenter du match nul face à Liverpool

Niang ne veut pas se contenter du match nul face à Liverpool - -

L'OM reçoit Liverpool demain, lors de la dernière journée de phase de poule de la Ligue des Champions. Mamadou Niang et Steve Mandanda craignent l’attaque des Reds et ne veulent pas jouer le 0-0.

En effet, un match nul peut suffire aux Marseillais pour se qualifier pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions, à condition cependant que Besiktas ne gagne pas à Porto.

L’attaquant sénégalais de l’OM, Mamadou Niang, ne veut pas se contenter du match nul : « On n’est pas à l’abri que Besiktas gagne à Porto, et on peut se prendre un but contre Liverpool. A tout moment, ils peuvent marquer ! C’est une équipe très dangereuse. […] Il ne faut pas se contenter de jouer le match nul, il faut faire plaisir à notre public et essayer de remporter ce match. » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Steve Mandanda partage l’avis de son co-équipier. Le gardien marseillais sera plus vigilant que jamais face au potentiel offensif des Reds : « Ils ont un effectif où tout le monde peut marquer. Que ce soit sur coup de pied arrêté, sur les frappes de Gerrard, avec les attaquants Fernando Torres, Crouch, Kuyt… Sur les onze joueurs, ils sont tous capables de marquer (à part peut-être le gardien). Il faut être très vigilant, le danger vient de partout ! » (voir l’extrait sonore ci-contre)

L'Oympique de Marseille, qui reste sur une bonne série dont une dernière victoire samedi devant Monaco (2-0), reçoit demain soir Liverpool. Une défaite serait synonyme d’élimination pour les Phocéens. De son côté, Liverpool doit absolument gagner pour se qualifier.

La rédaction