RMC Sport

OL-Ajax (Youth League): des tirs au but complètement fous avec chambrage et courses étranges

L’Olympique Lyonnais s’est qualifié ce mercredi en huitièmes de finale de la Youth League en se qualifiant au bout d’une séance de tirs au but complètement folle contre l’Ajax Amsterdam (2-2, 6-5 t.a.b).

Une séance de tirs au but à rebondissements a eu lieu ce mardi entre l’Olympique Lyonnais et l’Ajax Amsterdam, après un match nul dans le temps réglementaire en 8es de finale de Youth League (2-2). Maxence Caqueret a assuré le premier et les Néerlandais ont manqué le leur (1-0).

Après ce début de séance parfait, le scénario s’est renversé une première fois. Piere Kalulu et Leny Pintor ont tous deux buté sur le gardien de l’Ajax après des courses d’élans saccadées et l'Ajax a pris les devants (1-2).

De la tension et des courses d’élans originales

L’OL a avancé en apnée jusqu’au cinquième tireur de l’Ajax, qui pouvait envoyer son équipe en quarts de finale alors que le score était de 3-3. Che Nunnely a buté sur Malcolm Barcola, le gardien de l’OL, maintenant les Lyonnais en vie.

C’était chaud entre les deux équipes et Naci Unuvar, le milieu de 15 ans de l’Ajax, a mis son doigt sur sa bouche vers le gardien lyonnais après avoir marqué son penalty pour le 5-5.

Cette folle séance a finalement pris fin sur le raté de Dillion Hoogerwerf, qui a lui aussi frappé au-dessus après une course d’élan à la Paul Pogba. Les jeunes lyonnais ont pu se ruer vers Malcolm Barcola (6-5).

>>> Lyon marque un but sensationnel contre l'Ajax

Joseph Ruiz