RMC Sport

OL-Ajax (Youth League): Rafia marque un but sensationnel, les Lyonnais vont en quarts

Hamza Rafia, milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, a mis un lob surpuissant du milieu de terrain lors du huitième de finale de la Youth League contre l’Ajax Amsterdam. Les jeunes de l'OL se sont qualifiés pour les quarts, aux tirs au but.

Un but exceptionnel a été marqué lors du huitième de finale de Youth League ce mardi entre l’OL et l’Ajax Amsterdam. Hamza Rafia, milieu de terrain lyonnais de 19 ans, a donné l’avantage au club français à la 55e minute de jeu (2-1).

Sa frappe soudaine a été portée par le fort vent rhodanien et est venue lober Issam El Maach, le gardien néerlandais. Le ballon a frappé le poteau mais est rentré, pour le bonheur du milieu tunisien (vidéo ci-dessus).

Rejoints au score dans le temps réglementaire (2-2), les Lyonnais se sont qualifiés pour les quarts de finale aux tirs au but (6-5). Ils se déplaceront en Espagne ou en Allemagne pour leur prochain match, face au vainqueur de FC Barcelone-Hertha Berlin.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue Europa et de la Ligue des champions

Le deuxième lob du milieu de terrain pour Lyon en une semaine

En marquant ce but exceptionnel, Hamza Rafia a tout simplement imité l'un de ses équipiers, Jairzinho Fumont. Contre Dijon, en U19, le Lyonnais avait lui aussi marqué un lob du milieu de terrain.

Joseph Ruiz