RMC Sport

OL-Barça: banderole, nom scandé... le bel accueil des supporters lyonnais pour Umtiti

placeholder video
Parti au FC Barcelone en 2016 après 14 saisons à l’OL, Samuel Umtiti a reçu un bel accueil de la part du public au Groupama Stadium, mardi, lors du huitième de finale aller de Ligue des champions.

Touché au genou depuis début octobre, Samuel Umiti a comme un symbole fait son retour dans le groupe du FC Barcelone pour le match aller de Ligue des champions dans le stade de l’Olympique Lyonnais, son club formateur.

Le défenseur central de 25 ans n’a pas participé pour autant au match nul (0-0), laissant place à Gerard Piqué et Clément Lenglet. Depuis le banc de touche, il a pu pleinement profiter de l’hommage que le public rhodanien lui a rendu. Comme il l'avait pressenti avant la rencontre, l'émotion a été au rendez-vous.

Umiti remercie les supporters sur les réseaux sociaux

Au coup d'envoi, le kop de l’OL a déployé une banderole ‘Bienvenue chez toi Sam’. Touché, Samuel Umiti a repris la photo sur les réseaux sociaux pour les remercier : "Merci pour l’accueil l’OL ! On se retrouve au Camp Nou", a-t-il commenté. Son nom a été scandé à plusieurs reprises.

Le champion du monde est arrivé en 2002 au centre de formation lyonnais, a signé son premier contrat professionnel en 2012 et a rejoint le FC Barcelone en 2016 pour 25 millions d’euros.

>>> La réaction de Jean-Michel Aulas au micro de RMC Sport

Joseph Ruiz