RMC Sport

OL-Barça: comment les Lyonnais analysent ce nul

Après le 0-0 entre l'OL et le Barça, ce mardi soir en Ligue des champions, les Lyonnais ont semblé plutôt contents, même s'ils ont regretté ne pas avoir mis ce si précieux but.

Il est toujours délicat de juger un 0-0 à l'aller à domicile lors d'une double confrontation européenne. Faut-il voir le verre à moitié plein ou à moitié vide? Après leur 8e de finale aller de C1 contre le Barça, ce mardi soir, les Lyonnais privilégiaient plutôt la première option.

"C’est une grande équipe, on a fait notre match, a estimé le défenseur Léo Dubois, content de la 'clean sheet'. L’important, c’était de ne pas prendre de but, on a toutes nos chances pour la qualification chez eux dans trois semaines."

Un avis partagé par le gardien Anthony Lopes: "On a bien subi, mais on a été costauds pour ne pas prendre ce but qui nous aurait pénalisé pour le match retour", observe-t-il, en saluant ses défenseurs. "C'est important d'avoir des joueurs comme Jason (Denayer) et Leo (Dubois) derrière, ils sont sortis un peu du lot, mais c'est un travail collectif. Un grand coup de chapeau à l'équipe."

"On a subi des vagues, a de son côté analysé Bruno Genesio. Mais on a été courageux, solidaires, et ça nous permet de rester en vie à la mi-temps de ce 8e."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"On n'a pas assez montré qui on est balle au pied"

Courageux, les Lyonnais, mais pas très inspirés. Alors que l'OL avait réussi à livrer de très belles copies contre Manchester City ou le PSG, notamment sur un plan offensif, il a cette fois eu du mal à exister dans le camp adverse. Et les Rhodaniens n'ont pas manqué de le souligner.

"Je pense qu'on a manqué de justesse technique notamment en deuxième mi-temps où on s'est contenté de défendre", poursuit Genesio, rejoint par Denayer. "On va analyser ce match et on va voir sur quoi on peut s’améliorer au retour. On devrait plus imposer notre jeu, on n’a pas assez montré qui on est balle au pied, reconnait le Belge. L’absence de Fekir a joué, c’est un joueur de grande qualité, son absence pèse forcément sur l’équipe."

Et Lopes de conclure: "On savait qu'ils prenaient des risques sur les relances, on aurait aimé marquer, mais c'était un match compliqué. On ressort tout de même de la rencontre avec le sentiment du devoir à moitié accompli." Et la certitude qu'il faudra faire un petit peu plus, le 13 mars prochain au Camp Nou.

CC