RMC Sport

OL-Barça: "On a les moyens d'y croire", assure Genesio

placeholder video
Avant le choc OL-Barça, mardi en Ligue des champions (21h, RMC Sport 1), Bruno Genesio a répété que son équipe a les capacités de rivaliser et de se qualifier. Même s'il demande à ses joueurs de l'humilité.

Pas d'impatience, pas de doutes, et encore moins de peur. A la veille du choc OL-Barça en 8e de finale de Ligue des champions (mardi 21h, RMC Sport 1), Bruno Genesio, le coach rhodanien, a assuré en conférence de presse que ses hommes sont capables de renverser les Blaugrana, et peuvent aborder la partie avec confiance.

Car même si c'est la bande à Lionel Messi qui se présente face à lui, l'OL, comme l'a rappelé son entraîneur, a déjà réussi à rivaliser contre Manchester City, un autre cador de la scène européenne, cette saison.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions.

"Allier confiance et humilité"

"Ce sont sensiblement deux équipes qui ont le même projet de jeu, qui prônent la possession du ballon, qui sont portées vers l’attaque, analyse-t-il. Ça peut nous aider dans la confiance qu’on peut avoir puisqu’on a fait deux bons matchs contre City. Ça veut dire qu’on est capable de le refaire, même si Barcelone est une équipe un peu différente parce qu’en plus d’un grand collectif elle a un joueur hors-norme dans ses rangs."

Genesio a d'ailleurs senti un regain d'optimisme autour de son équipe. "Plus on avance vers le match, plus j’ai l’impression qu’on est favori pour la qualification, ironise-t-il après certaines questions sur ce thème. Il faut rester mesuré, bien sûr, mais je pense qu’on a les moyens d’y croire parce qu’on a montré dans des matchs de très, très, haut niveau qu’on pouvait rivaliser. Je pense à City, mais je pense aussi aux deux matchs contre le PSG en Ligue 1. Même si on a perdu lourdement à Paris, ce sont deux rencontres où on a su élever notre niveau contre une formation taillée pour la Ligue des champions. Mais il faut aussi de l’humilité, et être conscient que chacun devra faire encore plus que d’habitude, notamment à la récupération. Il faut allier les deux. A la fois la confiance, parce que c’est important d’y croire, et l’humilité."

CC avec Jean Rességuié et Edward Jay à Lyon