OL-Barça: Cris explique pourquoi Lyon peut y croire

Ils l’ont déjà fait face à Manchester City et au PSG
"Lyon aime jouer contre les 'gros', les grosses équipes comme Manchester City, le PSG et maintenant comme Barcelone. Le premier match se joue à domicile, c’est le match à ne pas rater. Si Lyon arrive à faire un bon résultat, une victoire ou un match nul, peut-être que ça peut être différent à Barcelone. Par contre, il ne faut pas perdre parce qu'après, c’est compliqué. C’est très dur. Je peux en parler, j’ai joué là-bas. Lyon a gagné contre Paris et Manchester City quand tout le monde a joué pour le club, pour l’équipe. Il faut s’appuyer là-dessus. Les gros matchs se jouent sur des détails. Il ne faut pas faire beaucoup d’erreurs face à des équipes comme Barcelone qui ont l’habitude de jouer des gros matchs. Sinon, on le paye cher."
Des occasions à concrétiser
"Lyon a des grands joueurs. En attaque, ils se créent beaucoup d’occasions mais il faut les concrétiser. Il faut marquer. Ce qu’il manque aujourd’hui, c’est un peu d’agressivité devant le but. Lyon a plus de dix occasions par match."
Enfin l'union sacrée derrière Genesio?
"Cela fait quatre ans que Bruno fait du bon travail. Il arrive à emmener Lyon parmi les trois premiers du championnat, il dispute la Ligue des champions. Cela fait 3-4 ans que les joueurs sont là. Il ne manque pas beaucoup de chose. Contre Paris, on a vu que l’équipe pouvait atteindre un haut niveau. Maintenant, il faut y croire, c’est jouable. Bruno vient de l’école lyonnaise. Il a tout vécu à Lyon. Il fait un bon travail. Dans cette période, ça ne sert à rien de le critiquer. Il faut motiver les joueurs, être à côté d’eux. Le club a besoin de ses supporters. J’ai partagé des moments avec Bruno quand j’étais entraîneur de National 2. Le travail est bien fait. La gestion aussi donc les résultats sont là."
>> Pour suivre Lyon-Barça, abonnez-vous à RMC Sport par ici