OL-Bayern: "Dembélé va entrer, claquer et nous qualifier", la prédiction de Garcia

Rudi Garcia espère encore un exploit de son joker Moussa Dembélé. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a une nouvelle fois décidé de débuter sans son attaquant français, sur le banc de touche au coup d'envoi de la deuxième demi-finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (21h00 sur RMC Sport 1). Mais comme contre Manchester City, le numéro 9 fera son entrée en seconde période.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
"Mais Moussa va entrer, va claquer et va nous qualifier, c'est comme ça qu'on fera le résultat", a ainsi lancé Rudi Garcia à une demi-heure du match, au micro de RMC Sport. Une déclaration qui est aussi l'occasion pour lui de rappeler l'importance des cinq remplacements possibles dans le temps réglementaire: "On a fait des résultats à seize, j'espère qu'on continuera à le faire."
Toko Ekambi pour défendre sur les ailes
À l'instar du tour précédent, Karl Toko Ekambi a donc été choisi pour accompagner Memphis Depay en attaque. Un choix notamment dicté par la volonté de Rudi Garcia de pouvoir modifier son schéma tactique, au cas où la pression du Bayern Munich serait trop forte sur les côtés: "Ça me donne des options tactiques complètement différentes. Avec cette équipe, je peux passer dans plein de systèmes. On va voir si on est obligés de faire un ajustement avec Karl sur le plan défensif". Cela consisterait par exemple à aider Léo Dubois face au virevoltant latéral offensif Alphonso Davies.