RMC Sport

OL-Bayern: l'ouverture du score cruelle de Gnabry après le poteau de Toko Ekambi

Serge Gnabry a ouvert le score pour le Bayern Munich contre l'OL, ce mercredi soir en demi-finale de la Ligue des champions (18e). L'ailier allemand a réalisé un petit numéro à l'entrée de la surface pour crucifier Anthony Lopes d'une frappe puissante.

Quelques secondes avant, l'Olympique Lyonnais et Karl Toko Ekambi étaient contrariés par le poteau. Mais c'est bien le Bayern Munich, étonnamment contre le cours du jeu, qui a ouvert le score dans la deuxième demi-finale de Ligue des champions devant désigner l'adversaire du Paris Saint-Germain pour la finale du 23 août.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Le but est l'oeuvre de Serge Gnabry, à la 18e minute. Servi sur le côté droit par Joshua Kimmich, le jeune ailier allemand s'est servi de son pied gauche pour rentrer dans l'axe, longer la défense, arriver à l'entrée de la surface et décocher une puissante frappe. Le ballon s'est logé immédiatement dans la lucarne gauche d'Anthony Lopes, auteur quelques minutes auparavant d'un sauvetage sur Leon Goretzka. 

L'OL était pourtant très bien entré dans son match. C'est d'ailleurs Memphis Depay qui s'était procuré la première occasion nette, dès la 4e minute, sur une récupération et une ouverture du jeune Maxence Caqueret.

Julien Absalon