
OL-Bayern: le film de l'élimination des Lyonnais aux portes de la finale
Tout est allé si vite. Seulement quatre jours avant, l'Olympique Lyonnais réussissait un exploit majeur en écartant l'immense Manchester City (3-1) avant le dernier carré de la Ligue des champions. La conséquence d'un réalisme exceptionnel devant le but. Mais mercredi soir, la réussite avait disparu et le rêve de finale a été balayé 3-0 par le Bayern Munich.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la finale de la Ligue des champions
Regrets et fierté
Dans le premier quart d'heure, la succession d'occasions nettes manquées par les Lyonnais n'a pu susciter que de l'incrédulité chez leurs supporters restés en France. Il suffit de voir les mines des joueurs de Rudi Garcia, dépités. Puis de la frustration, quand Serge Gnabry, seul sur son mauvais pied, a fait mouche du premier coup (18e). Il n'en fallait pas moins pour que ce Bayern, impavide, se mette à l'abri rapidement avec un doublé de son jeune ailier formé à Arsenal (33e).
La mansuétude d'Ivan Perisic, en début de seconde période, a laissé l'OL espérer avec un nouveau temps fort. Il s'agissait seulement de regrets supplémentaires, le Bayern Munich enfonçant le clou en fin de match avec l'irrésistible Robert Lewandowski (88e). Ainsi s'est achevée cette épopée lyonnaise, dans la douleur, mais aussi la fierté. Une fin dantesque à revoir dans le film du match qui accompagne cet article.