RMC Sport

OL-Bayern: les chiffres de l'impressionnante saison des Allemands

S'il veut rejoindre le PSG en finale de la Ligue des champions, l'OL devra dominer le Bayern Munich ce mercredi soir (21h, sur RMC Sport 1). Mais c'est un monstre offensif qui se dresse face à lui...

On imagine que ce n'est pas le genre de choses que Rudi Garcia affichera dans le vestiaire lyonnais, ce mercredi soir, pour motiver les troupes. Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, l'OL s'apprête à affronter le Bayern (21h, sur RMC Sport 1) pour tenter de rejoindre le PSG en finale, dimanche prochain. Mais face à lui, c'est un monstre offensif qui se dresse, comme en témoignent certains chiffres.

Le premier: 155, comme le nombre de buts inscrits par les Bavarois depuis le début de la saison 2019-2020. En plus des 100 réalisations en Bundesliga, les hommes de Hansi Flick ont fait trembler les filets 16 fois en Coupe d'Allemagne, et surtout 39 fois en neuf matchs de Ligue des champions, giflant notamment Tottenham (7-2), l'Etoile Rouge (6-0), Chelsea (3-0, 4-1), et bien évidemment le Barça vendredi dernier en quart (8-2).

Cela donne une moyenne de 4,33 buts inscrits par Munich lors de chaque rencontre de C1, ce qui est tout simplement du jamais-vu dans l'histoire de la compétition.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue des champions

Lewandowski peut détrôner CR7

Un homme incarne cette insolente force de frappe: Robert Lewandowski. A 31 ans, l'attaquant polonais en est à 54 buts toutes compétitions confondues cette saison (à une unité de Gerd Müller en 1972-1973), dont 14 en huit matchs de Ligue des champions.

Seul un joueur a fait mieux sur une saison européenne: un certain Cristiano Ronaldo, avec le Real Madrid en 2013-2014 (17 buts). Mais il reste une, voire deux rencontres au natif de Varsovie pour améliorer sa marque.

Peu étonnant, dès lors, de voir le Bayern enchaîner les bons résultats depuis la nomination de Flick fin 2019. Les Bavarois sont invaincus lors de leurs 28 derniers matchs, et ont même signé... 26 victoires.

CC