RMC Sport

OL-Bayern: Lewandowski, 55 buts cette saison, des stats impressionnantes

Encore buteur ce soir avec le Bayern face à l’OL (3-0) en demi-finale de Ligue des champions, Robert Lewandowski continue d’affoler les compteurs. Le Polonais vient d’inscrire son 55e but de la saison, son 15e en C1.

Il n’a pas été le plus fort, à l'image de son manqué sur le deuxième but de Serge Gnabry, mais Robert Lewandowski a été fidèle à sa réputation lors de la victoire du Bayern face à l'OL (3-0), en demi-finale de Ligue des champions: tueur et buteur, encore et toujours. Sa réalisation, qui a sonné le glas des derniers espoirs lyonnais, est venue glorifier une demi-finale pourtant loin d’être parfaite.

Cette saison, l’avant-centre polonais affiche néanmoins des statistiques stratosphériques: 55 buts en 46 rencontres toutes compétitions confondues, du jamais-vu dans le top 5 européen depuis Luis Suarez avec le Barça lors de la saison 2015-2016 (59 buts). Un total qu’il aura l’occasion encore d’améliorer en finale face au PSG ce dimanche (21h, en direct sur RMC Sport 1).

Le record de CR7 dans le viseur

L’attaquant bavarois a trouvé la faille lors de ses neuf derniers matchs de Ligue des champions, égalant la performance de Ruud van Nistelrooy en 2003, et que seul Cristiano Ronaldo a déjà battue: en 2018, le Portugais avait marqué lors de 11 rencontres d’affilée. D’ailleurs, avec 15 buts en seulement neuf matchs de C1, Lewandowski se rapproche du record de CR7, meilleur buteur de la compétition sur une saison lors de l’exercice 2013-2014 avec 17 réalisations.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

Avec une fin de compétition classique, en format aller-retour, ce record aurait sans doute été dans les cordes de l’ancien du Borussia Dortmund, qui peut encore y prétendre en cas de finale majuscule. Paris est quoi qu'il en soit prévenu. 

JAu