RMC Sport

OL-Bayern: un arbitre très expérimenté au sifflet et un bon souvenir pour Lyon

L’arbitre espagnol Antonio Mateu Lahoz officiera ce mercredi lors de la demi-finale de Ligue des champions entre l’OL et le Bayern Munich (21h, sur RMC Sport 1). Il avait notamment arbitré la victoire lyonnaise à Leipzig (2-0) en début de saison.

L’Olympique Lyonnais est fixé sur le nom de l’arbitre pour sa demi-finale de Ligue des champions face au Bayern Munich, ce mercredi (21h, en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1). Lyonnais et Bavarois seront ainsi arbitrés par l’Espagnol Antonio Mateu Lahoz, qui a déjà officié à quatre reprises cette saison en C1.

Leizpig-OL et Dortmund-PSG cette saison

L’OL garde d’ailleurs un bon souvenir de lui puisqu’il était présent lors de sa victoire lors de la deuxième journée de phase de groupe à Leipzig (2-0). Cette année, Mateu Lahoz avait également arbitré le huitième de finale aller entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain (2-1) alors qu’il s’apprête à vivre sa troisième demi-finale dans la compétition.

Celui qui mène habituellement les débats en Liga, à 21 reprises cette saison dont Real-Barça (2-0) et Atlético-Barça (0-1), a déjà arbitré trois fois le Bayern en Ligue des champions, pour un bilan de deux victoires et une défaite. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de la correction infligée par le PSG aux Bavarois en phase de poule en 2017-2018 (3-0). Depuis, ce Bayern Munich a bien changé et s’avance comme le grand favori de cette demi-finale face aux Lyonnais.

JAu