RMC Sport

OL: le Bayern Munich va "démolir Lyon" selon la presse allemande

Tombeur de Manchester City (3-1), l'OL défiera le Bayern Munich ce mercredi (21h, sur RMC Sport 1) en demi-finale de Ligue des champions à Lisbonne. Un duel déjà perdu à en croire certains médias allemands très confiants.

L'Allemagne veut la peau du Lyon. Après son exploit face à Manchester City (3-1), l'OL affrontera le Bayern Munich en demi-finale de Ligue des champions ce mercredi à Lisbonne (21h, sur RMC Sport 1).

Face à une équipe bavaroise impressionnante contre Barcelone (8-2) au tour précédent, la tâche des Gones s'annonce immense. Et même impossible selon certains médias outre-Rhin qui voient déjà le Bayern avec un pied en finale.

Le Bayern bien trop fort pour Lyon?

Champion d'Allemagne et invaincu depuis le début du mois de décembre, le Bayern Munich vient de marquer l'histoire de la Ligue des champions avec son carton face au Barça. Au-dessus physiquement et collectivement, le club bavarois est le favori de la compétition.

Pour le journal Bild, l'élimination de Pep Guardiola face à l'OL ouvre même un boulevard à l'équipe de Hansi Flick. "Pas de Pep, alors le Bayern va démolir Lyon", a même titré ce dimanche le quotidien allemand. 

Les Munichois se méfient

Loin de l'euphorie collective après leur récital contre Barcelone, les joueurs du Bayern veulent finir le travail avant de rentrer en Allemagne avec un nouveau titre en Ligue des champions dans les bagages. Contrairement à la presse nationale, les Munichois ne veulent surtout pas sous-estimer leur prochain adversaire. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Corentin Tolisso refuse de se projeter au-delà de cette demi-finale contre Rudi Garcia et ses protégés.

"Cela va être un très très gros match, a estimé le milieu français qui retrouvera son club formateur lors de ce duel. Ils ont vraiment fait un très beau parcours en éliminant la Juve et City ce samedi. Donc on s’attend à un très gros match face à cette équipe."

>> OL-Bayern, c'est le mercredi 19 août sur RMC Sport 1

JGL