RMC Sport

OL en direct: "Lopes va bien, on a confiance en lui", assurent Garcia et Depay avant Benfica

Rudi Garcia

Rudi Garcia - Icon Sport

Dominé il y a deux semaines par le club portugais (2-1), l’OL doit se reprendre mardi (21h, sur RMC Sport) face à Benfica à l’occasion de la 4e journée de Ligue des champions. A la veille de ce rendez-vous européen capital, Rudi Garcia et Memphis Depay seront face à la presse.

[17h50]

"Défendre, c'est l'affaire de toute l'équipe, pas seulement du gardien et de la défense. On est tous impliqués, mais parfois avec du retard dans les transitions. Il faut qu'on améliore ça. On l'a bien fait à l'aller, on était réactifs dans nos transitions. Il faudra être performant de ce point de vue demain."

[17h49]

"On est une équipe convalescente, qui devra prouver sur la durée qu'elle peut remonter en L1 et se qualifier en C1. Le match de demain sera très important en cela. Pour être dans les deux premiers du groupe, une victoire demain nous aiderait beaucoup. Cela prouverait aussi qu'après un gros match à Toulouse, on peut gagner contre un gros."

[17h48]

"Il ne faudra pas laisser Benfica s'exprimer, car c'est une équipe redoutable quand elle s'appuie sur ses points forts. A nous de contrarier leurs points forts et d'appuyer sur leurs points faibles."

[17h46]

Le malaise Marcelo-supporters
"Juni et le président se penchent sur le problème. Moi, je suis focalisé sur le match de demain."

[17h44]

"En Ligue des champions, il n'y a que six matches de poules. Chaque point compte. On est revenu avec zéro point de Lisbonne. Il faut reprendre les points à domicile."

[17h43]

"On méritait beaucoup mieux à l'aller. On a fait une belle deuxième période. La poule est relancée. On veut profiter d'être chez nous, malgré les stats à domicile. On veut tout faire pour gagner."

[17h41]

Objectif victoire

"Le futur, c'est demain. On va tout faire pour gagner ce match. On est très motivé. On n'est pas dans les 2 premiers, on veut se hisser en huitièmes. Il faut gagner demain. Tous les matches de C1 sont difficiles. Il n'y a que des bonnes équipes. Tous les matches sont difficiles à gagner."

[17h39]

Memphis capitaine?
"Demain, Leo Dubois sera capitaine. Tant que je n'aurais pas vu tout ce qui peut se passer dans le vestiaire et sur le terrain, je n'aurai pas un avis complet sur la question."

[17h39]

Sur Lopes
"Antho va bien. j'ai confiance en lui, ses coéquipiers aussi. Comme Memphis l'a dit, c'est un gardien qui nous a fait gagner des points. il continuera à le faire. Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs. Quand c'est un attaquant, ce n'est qu'une occasion ratée. Quand c'est un gardien, ça se voit plus."

[17h37]

"Avec 7 points sur 9 en L1, on est revenu dans des eaux plus calmes. Quand je suis arrivé, on était à un point de la relégation. Ce n'est pas un parcours parfait, mais le groupe avait besoin de trouver de la confiance avec les résultat."

[17h36]

Au tour de Rudi Garcia de s'exprimer.

[17h33]

Sur le conflit entre Marcelo et les supporters
"Je ne connais pas les détails, mais je sais que le président, Juninho et tout le monde travaillent pour résoudre le problème. Le plus important, c'est le match de demain. On aura besoin d'un stade plein, derrière l'équipe, qui nous donne l'énergie nécessaire."

[17h32]

Sur sa relation avec Moussa Dembélé:

"Parfois, je joue à côté de lui, parfois derrière. On communiquue énormément, sur le terrain et en dehors. On attend que chacun donne le meilleur de lui-même. On travaille pour devenir meilleurs individuellement mais aussi ensemble."

[17h30]

Sur les difficultés de l'OL en C1 à domicile depuis 2011

"Cela ne fait pas si longtemps que je suis là, je ne peux pas vous expliquer ce qui s'est passé avant 2017. Tout ce que je sais, c'est qu'on n'a aucune prise sur le passé. On ne peut changer que le futur. On y travaille. Le coach travaille pour changer cela. Le futur peut vraiment être positif pour le club."

[17h28]

Sur son rôle à l'OL

"Mon rôle est clair. Cela fait presque 3 ans que je suis là et je veut être un joueur important. J'ai de l'expérience, cela fait presque 10 ans que je suis pro. Je suis toujours jeune, je fais tout ce que je peux pour mener l'équipe à la victoire et qu'il y ait une bonne ambiance. Je dois aussi me développer en tant que joueur. J'apprends beaucoup des autres joueurs, et vice versa. Parfois, les leaders parlent, parfois, ils ne disent rien. j'essaie de faire les deux. Je suis à l'aise tant que je suis utile à l'équipe et que je peux m'exprimer."

[17h26]

Sur Anthony Lopes:
"Lopes est un joueur très pro. Il a beaucoup d'expérience, il joue depuis de nombreuses années ici. Il est bon. Il nous a sauvé tellement de fois. On ne peut pas l'oublier. Quand il va bien, l'équipe va bien."

[17h25]

"J'essaie de faire de mon mieux pour aider l'équipe. Si je peux le faire en marquant ou en donnant des passes décisives ,je le fais. J'espère continuer ainsi."

[17h23]

"Il était important de gagner les 3 derniers matches. Il faut gagner le prochain pour garder cette confiance. Les buts donnent de la confiance à tout le monde. C'est très important. La C1 est très différente, on doit vraiment faire un résultat mardi."

[17h18]

Sur ce qui a changé depuis l'arrivée de Garcia

"Je pense que ce coach aime le jeu offensif. On essaye de mettre beaucoup d'énergie dans le jeu offensif. On essaie de construire nos attaques. Je pense que le résultat est le plus important. C'est ce qui importait su les 3 derniers matches. On a parfois eu un manque e chance, mais je crois que cet entraîneur apporte énormément d'énergie positive. L'esprit a été bon toute la saison mais pas les résultats, d'où ce changement. On est sur le bon chemin."

[17h17]

La conférence commence. Memphis Depay va s'exprimer en premier.

[17h15]

Rappelons qu'après trois journées, l'OL est 3e du groupe G avec 4 points (une victoire, un nul, une défaite), derrière le RB Leipzig (6 points) et le Zénith Saint-Pétersbourg (4 points) et devant le Benfica (3 points).

[17h14]

La conférence de presse commence dans quelques instants.

[16h30]

Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse de l’OL à la veille de la 4e journée de Ligue des champions face au Benfica Lisbonne (21h, sur RMC Sport). Rudi Garcia et Memphis Depay seront ainsi présents ce lundi face à la presse.