RMC Sport

OL-Hoffenheim: les dessous de la compo osée de Genesio

placeholder video
Après le match nul complètement fou en Allemagne (3-3), Bruno Genesio a changé ses plans pour le match de l'OL contre Hoffenheim ce mercredi (21h sur RMC Sport), lors de la quatrième journée de la Ligue des champions. Le technicien lyonnais a opté pour un 3-5-2, pour un jeu plus direct.

Bruno Genesio avait réservé quelques surprises pour sa composition d'équipe ce mercredi, lors du match de la quatrième journée de la Ligue des champions entre l'OL et Hoffenheim (21h sur RMC Sport). Le technicien lyonnais a opté pour un 3-5-2, avec une défense à trois Marcelo-Denayer-Morel et des latéraux - Rafael et Mendy - censés amener un jeu plus direct.

Travaillé la semaine dernière

Une option que le staff a travaillée par petites touches depuis le match aller entre les deux équipes (3-3). Particulièrement la semaine dernière, avec une mise en place et des séquences vidéo. D'après les informations captées par RMC Sport, le staff voulait être certain de la compréhension des joueurs vis-à-vis de ce système, ce qui semble être le cas. 

L'objectif est de jouer de façon plus directe, en s'appuyant sur les points forts de l'équipe dans le jeu vertical. Les latéraux seront ainsi très offensifs, avec pour but de tenter plus facilement le coup gagnant. Cela passera par un état d'esprit irréprochable, dans les courses, les efforts, les sacrifices pour l'équipe.

La compo de l'OL:

Lopes, Rafael, Marcelo, Denayer, Morel, Mendy Tousart, Ndombélé, Aouar, Fekir, Depay.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

E.J