RMC Sport

OL-Hoffenheim: les Lyonnais veulent offrir "une revanche" à leurs supporters

placeholder video
A la veille de la réception d'Hoffenheim en Ligue des champions (mercredi 21h, RMC Sport1), qui peut les propulser vers les huitièmes de finale, les Lyonnais ont insisté sur leur très mauvaise prestation contre Bordeaux samedi dernier (1-1). Et ils veulent s'en servir pour réagir.

Après le huis-clos infligé par l'UEFA face au Chakhtior, l'OL disputera mercredi soir face à Hoffenheim (21h, RMC Sport 1) un premier match de Ligue des champions devant son public cette saison. Mais surtout, les Lyonnais retrouveront le Groupama Stadium pour la première fois depuis la bouillie de football servie samedi à leurs amoureux, lors du nul contre Bordeaux (1-1) en Ligue 1.

Trois jours après cette contre-performance, la réception des Girondins était encore au centre des débats ce mardi en conférence de presse d'avant-match. Et pour Bruno Genesio, elle doit servir à rebondir en Ligue des champions.

"La réception d'Hoffenheim, c'est comme un 16e de finale, on sait qu'en cas de victoire on fera un grand pas vers la qualification, souligne le coach. C'est avec beaucoup d'envie et de détermination qu'on aborde ce match. Et je crois qu'on doit bien une revanche à notre public après ce qu'on a montré samedi... Les joueurs auront à coeur de montrer un tout autre visage."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport.

"On a quelque chose de beau à faire"

Très en colère le week-end dernier, le technicien rhodanien a longuement échangé avec ses joueurs en début de semaine. Et il ne devrait pas succomber à la tentation de tout changer face à la formation allemande. "Les vérités du samedi doivent être mises de côté pour le mercredi, estime Genesio. C'est un tout autre match qui se présente à nous."

C'est aussi l'avis de Nabil Fekir. "Quand on a joué contre City (victoire 2-1), on venait de faire un match moyen à Caen (2-2), et tout le monde avait la motivation pour faire un exploit à Manchester, rappelle-t-il. Il faudra avoir le même état d'esprit demain."

En bon capitaine, l'international a, en tout cas, la ferme intention de motiver les troupes. "On sait que c'est un rendez-vous très important qui nous attend, observe-t-il. Et dans ces moments-là, il faut prendre la parole, pour faire prendre conscience au groupe qu'on a quelque chose de beau à faire."

CC