RMC Sport

OL-Juve: l'explication de Garcia sur la titularisation d'Aouar à gauche

Rudi Garcia a décidé de titulariser Houssem Aouar sur l'aile gauche du 3-4-3 de l'OL déployé mercredi soir pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre la Juventus (en exclusivité sur RMC Sport 1). L'entraîneur lyonnais espère densifier son bloc et apporter de la technicité pour optimiser au mieux les phases de possession qui s'annoncent peu nombreuses.

Houssem Aouar pourrait bien être la clé de ce match. Il est titulaire ce mercredi soir dans le 3-4-3 de l'Olympique Lyonnais face à la Juventus, match comptant pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport). Sur la feuille de match, le milieu de terrain de 21 ans est annoncé sur l'aile gauche. Son rôle sera toutefois hybride, comme l'a expliqué Rudi Garcia au micro de RMC Sport avant le début de la rencontre.

>> Suivez le match OL-Juventus en direct commenté

"Houssem va nous aider dans le milieu, parce qu'on a besoin d'être compact, bien solide. Puis on a besoin de technicité pour lancer nos attaquants ou combiner avec Maxwel Cornet sur le côté. On ne pourra pas se permettre de ne faire que de défendre. Il faut absolument exister et, d'ailleurs, l'entame du match va être importante", a déclaré le coach lyonnais.

Garcia veut aussi voir du jeu

"Il y aura du travail dans tous les secteurs et toutes les lignes. Bien sûr, faudra bien défendre et être compact. Mais encore une fois, il va falloir être capable de produire du jeu, de jouer en une touche, de se sortir du pressing adverse et de leur poser des problèmes en passant par les côtés", a-t-il ajouté.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder OL-Juve en Ligue des champions

Invité à réagir sur la qualité de l'armada offensive turinoise, Rudi Garcia a répondu qu'il attendait de ses joueurs une grosse prestation collective: "Il va falloir s'aider les un des autres, être capable de s'entraider dans les zones importantes, de venir à deux contre un sur le plan défensif. On a travaillé tout ça. On va voir quand on va être à l'épreuve du feu. Il faut que chacun de mes joueurs aient confiance en lui".

JA avec Mohamed Bouhafsi