RMC Sport

OL-Juve: la petite embrouille entre Bonucci et Matuidi lors de l'échauffement

Leonardo Bonucci, défenseur de la Juventus, a vertement parlé à Blaise Matuidi lors de l'échauffement avant le 8e de finale aller de la Ligue des champions entre l'OL e la Juve (1-0), mercredi.

Quelques chose n'allait pas dans les rangs de la Juventus, mercredi soir lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions perdu à Lyon (1-0). Et cela a commencé dès l'échauffement. Leonardo Bonucci, défenseur bianconero, s'en est pris à Blaise Matuidi alors que les Italiens se préparaient avant le coup d'envoi de la rencontre. Il l'a fait d'une manière sèche qui a surpris l'international français, remplaçant et qui n'est pas entré en jeu. 

"Bouge toi!"

Selon Sky Italia, Bonucci aurait lancé à l'ancien Parisien: "ce n'est pas parce que tu ne joues pas que tu dois t'entraîner comme ça. Bouge toi!". Des mots contestés par le clan du Français qui assure que Bonucci n'a jamais dit ça, mais qu'il lui a demandé "en tant que leader, de ramener tous les remplaçants sur le terrain par les oreilles". 

A l'issue de la rencontre, Bonucci n'a pas éludé le sujet et expliqué l'objet de son courroux. "Je n'ai pas repris Blaise, a-t-il tempéré sur Sky. J'ai déjà dit que l'équipe était aussi composée de ceux qui ne jouaient pas. Les 18 doivent être concentrés, mais c'était clair que quelque chose n'allait pas. Même chez les onze titulaires."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les 8es de finale de la Ligue des champions

Malmenée en première période, la Juventus a réagi dans le deuxième acte sans parvenir à égaliser. "Nous avons raté la première mi-temps, nous étions les deuxièmes sur tout, a regretté l'international italien. En seconde période, nous avons vu la vraie Juve, ils n'ont jamais tiré au but. Ils ont marqué quand nous étions à 10, ils étaient bons pour nous faire mal. Maintenant, on a la tête au match contre l'Inter dimanche et piur le retour, nous devrons aller de l'avant."

NC