RMC Sport

Juventus: Bonucci trouve qu'on en fait trop sur le coronavirus

Leonardo Bonucci, défenseur de la Juventus, s'étonne de l'alarmisme excessif autour du déplacement des supporters italiens, ce mercredi à Lyon en 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport), en raison des risques de propagation du coronavirus.

L'inquiétude autour du déplacement de 3.000 supporters italiens ce mercredi à Lyon, pour le 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport), étonne Leonardo Bonucci. Le défenseur italien évoque des réactions excessives face aux craintes de la propagation du coronavirus alors que plusieurs cas ont été répertoriés dans le nord de l'Italie et sept décès constatés. 

"Nous, les Italiens, allons bien!"

"Je crois que l'alarmisme est un peu excessif, a-t-il déclaré au micro de RMC Sport. Il faut prendre des précautions mais les supporters ont le droit de se déplacer, de venir au stade. Car ce n'est pas si grave. Il faut suivre les directives venues du ministère de la Santé. Mais nous, les Italiens, allons bien!"

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Lyon-Juventus en 8e de finale de la Ligue des champions

Le gouvernement français, la préfecture du Rhône et l'UEFA ne se sont pas opposés aux déplacements des supporters turinois malgré les craintes de certains élus locaux, dont la maire de Décines, lieu de résidence du Groupama Stadium. "Sachez que par principe de précaution, je ne suis pas du tout favorable à la venue des supporters italiens pour éviter tout risque de contagion et l'ai fait savoir aux services de l'État", a écrit Laurence Fautra sur les réseaux sociaux. Malgré cela, et sauf contre-indication d'ici là, le match OL-Juve se disputera bien devant les 3.000 supporters italiens.

NC avec Saber Desfarges