OL-Juventus: "La Juve est archi-favorite", estime Juninho

L'Olympique Lyonnais est fixé. Les Gones défieront la Juventus Turin en 8e de finale de la Ligue des champions. Un tirage compliqué mais pas une mission impossible pour Juninho qui estime que ses joueurs ont une carte à jouer face aux partenaires de CR7.
"On n'est jamais vaincu d’avance"
"C’est un tirage très difficile, admet le directeur sportif de Lyon au micro de RMC Sport 1. Ils sont archi-favoris de ces deux matchs. C’est la 2e meilleure défense de Ligue des champions, les premiers du championnat d’Italie, ils ont leur buteur avec Ronaldo. C’est une équipe très très solide, derrière, au milieu et en attaque. On n'est jamais vaincu d’avance. On va essayer de faire quelque chose, surtout sur le premier match à maison. Bien sûr qu’il y aura du respect mais c’est déjà un plaisir de jouer les 8es de finale de la Ligue des champions. Jusqu’à ces matchs, il faut régler nos problèmes surtout par rapport aux blessures."
"Faire le match presque parfait"
Privé de Depay et Reine-Adélaïde jusqu’à la fin de saison après leurs graves blessures au genou survenues dimanche contre Rennes, l’OL devra se surpasser pour écarter la Vieille Dame: "Pour passer, il faut tomber sur le jour parfait. Il faudra faire un match presque parfait. La défense doit faire un super match, le gardien doit être très performant, ton milieu de terrain doit récupérer le ballon le plus vite possible. Sur le peu de contres qu’on aura, sur les coups de pied arrêté ou les situations chaudes, il faudra marquer. On arrive souvent à passer sur des matchs comme ça. Est-ce qu’on sera capables de sortir le match parfait? On ne sait jamais. Il faudra faire un match presque parfait parce qu’ils sont meilleurs. Il faut être réaliste."