RMC Sport

OL-Juventus: le but de Tousart qui donne l'avantage aux Lyonnais

Lucas Tousart a ouvert le score pour l'OL face à la Juventus (31e), mercredi soir dans ce match comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le milieu de terrain a profité d'un très bon travail d'Houssem Aouar.

Les Lyonnais sur de bons rails. L'OL a pris l'avantage face à la Juventus, devant son public du Groupama Stadium dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Le but a été inscrit à la 31e minute par Lucas Tousart, d'une belle reprise sans contrôle devant la cage du gardien international polonais Wojciech Szczęsny.

Le milieu de terrain a profité d'un très bon travail d'Houssem Aouar sur la gauche de la surface turinoise. À cet instant, la Vieille Dame évoluait en infériorité numérique pendant que Matthijs de Ligt était soigné pour une blessure à la tête au bord du terrain.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Ce but récompense la bonne première période des hommes de Rudi Garcia. Après dix premières minutes difficiles, ils ont su s'adapter pour poser beaucoup de problèmes aux Italiens et finir par se montrer bien plus dangereux.

Son deuxième but en huitièmes

Lucas Tousart a marqué là le deuxième but de sa carrière en Ligue des champions. Il avait déjà inscrit le premier en huitièmes de finale, l'an dernier lors du retour contre le FC Barcelone (défaite 5-1 en mars 2019).

À l'OL depuis 2015, le joueur de 22 ans a été transféré pour 20 millions d'euros en janvier au Herta Berlin. Il a été prêté au club rhodanien dans la foulée, jusqu'à la fin de la saison.

Julien Absalon