OL: le discours ultra osé du jeune Benzema face aux légendes du vestiaire

Le timide Karim Benzema avait dû s'y coller. La tradition du vestiaire lyonnais voulait que le jeune postulant à une place dans le groupe professionnel se mette debout sur une chaise et adresse un discours aux cadres et membres de l'effectif de l'OL. Lors de la saison 2004-2005, ce fut donc au tour de l'attaquant français.
"Quand je lui ai dit ça, il m'a dit 'mais non je ne pourrai pas!', se souvient son ancien agent Karim Djaziri dans le document événement diffusé ce mercredi dans Transversales sur RMC Sport. Allez tu te lèves, tu essaies de dire deux ou trois trucs, que tu es content..."
"Si je suis là, c'est pour vous piquer vos places"
Sauf que la timidité a brusquement volé en éclats, comme le raconte Bernard Lacombe. "Il monte sur la chaise et fait le discours, explique le conseiller du président. Il y avait des énormes joueurs, Sylvain Wiltord, Malouda, Govou, Fred... du haut niveau. Il parle, il est à l'aise. Et à la fin du discours, il dit 'si je suis là, c'est pour vous piquer vos places'. Les autres ont été un peu surpris."
>>> La Ligue des champions, c'est uniquement sur RMC Sport. Profitez de nos offres et abonnez-vous
Un manque de respect aux anciens? Un excès de confiance? Pas du tout. Mais le fruit d'une conversation avec son agent de l'époque. "S'ils se moquent de toi, tu leur dis qu'ils peuvent rigoler mais que tu es là pour prendre leur place, suggérait alors Karim Djaziri à son ancien protégé. Ce n'est pas Karim. C'est sorti parce qu'on en avait parlé avant sur le ton de la boutade. Mais ce n'est pas Karim de vouloir manquer de respect aux anciens."
Ce que confirme le principal intéressé. "J'étais jeune. Je ne pensais déjà pas jouer devant eux... je kiffais déjà d'être dans le groupe, confie Karim Benzema. Le fait d'être avec des grands joueurs et d'apprendre... mais toujours avec dans un coin de ma tête, à me dire 'un jour ou l'autre, il faudra être capable de montrer que tu es capables de jouer'."