RMC Sport

OL: "Le genre de matchs qui nous transcende", prévient Aouar avant de s’attaquer à Manchester City

placeholder video
L’OL défie Manchester City ce samedi en quart de finale de Ligue des champions à Lisbonne. Face à l’un des favoris de la compétition, Houssem Aouar a fait preuve d’une superbe envie au micro de RMC Sport et attend ce duel européen avec impatience.

Tombeur de la Juventus au tour précédent, l'OL affronte Manchester City ce samedi en quart de finale de la Ligue des champions. A l'image de son entraîneur Rudi Garcia, Houssem Aouar a confirmé les ambitions du club rhodanien face aux Skyblues.

Pas favoris de ce duel, les Gones espèrent jouer un mauvais tour à l'équipe de Pep Guardiola et pourraient encore élever leur niveau de jeu lors d'un match couperet du Final 8 à Lisbonne.

Aouar: "Conscients des attentes qui sont sur nous"

Au lendemain de la démonstration du Bayern Munich face au Barça (8-2), certains craignent déjà de voir Manchester City en faire autant contre Lyon. Pas Houssem Aouar. Le meneur de jeu de l'OL n'ignore rien du défi qui l'attend, lui et ses partenaires, mais il entend bien briller et éblouir l'Europe du football. 

"On est conscients des attentes qui sont sur nous, a ainsi expliqué le milieu offensif pour RMC Sport. Après, on vit avec et on aime ce genre de matchs, c’est ce qui nous transcende. On va aller avec le collectif et on va être énormément confiants, avec beaucoup de détermination et de motivation pour bousculer cette équipe."

Aouar dévoile la clé de l'exploit

Confiant mais humble, Houssem Aouar pourrait profiter de cette rencontre face à Manchester City pour se mettre en évidence sous les yeux de Pep Guardiola, souvent présenté comme l'un de ses courtisans lors du mercato. Si le joueur de 22 ans a des chances d'emmener l'OL dans le dernier carré continental, il faudra un grand match de toute l'équipe et notamment des buteurs lyonnais.

"Si on est là, c’est qu’on veut aller le plus loin possible. Après, on va devoir être beaucoup plus réalistes, notamment face à cette équipe puisque l'on est conscients qu’ils vont avoir beaucoup le ballon, a encore estimé le natif de la capitale des Gaules. Cela va être compliqué pour nous mais on va jouer nos chances à fond, du mieux possible et puis essayer de mettre les buts qu’il faudra."

>> OL-Manchester City, c'est ce samedi à 21h sur RMC Sport 1

JGL avec Jano Rességuié