OL, le point final ?

- - -
Attention, bête blessée. Battu six fois lors de ses sept dernières sorties, Liverpool se présente mercredi à Lyon dans un sale état. Les Reds, qui ont déjà tiré un trait sur le titre en Angleterre, vont désormais tenter de sauver les meubles sur la scène européenne. Mais avec seulement trois points en autant de journées, la tâche s’annonce elle aussi compromise. D’autant que Rafael Benitez sera encore privé de son maître à jouer Steven Gerrard, qui souffre des adducteurs. Victime du même mal, son attaquant vedette Fernando Torres sera du voyage mais « il n'a pas retrouvé tout son potentiel », admet le technicien espagnol.
« Il faut quand même être attentif, prévient Cris, redevenu capitaine lyonnais après la nouvelle incartade alcoolisée de Sidney Govou. Cette équipe a l’habitude de jouer les phases finales de la Ligue des champions, et même s’ils sont un peu moins bien en cette année, ils vont tout donner pour aller chercher les trois points et rester vivants dans cette compétition. »
Bête blessée
Du côté des Lyonnais, le succès arraché dans les arrêts de jeu à Anfield (2-1) il y a quinze jours les placent à un petit point du prochain tour. « Mais c’est difficile mentalement d’entrer sur un terrain pour faire match nul, nuance le milieu suédois Kim Källström. On va développer notre jeu et peut-être gérer sur la fin. »
En cas dénouement heureux, les hommes de Claude Puel participeraient aux huitièmes de finale pour la septième année de rang. Ils s’assureraient surtout de disputer deux derniers matches de poule sans autre enjeu que la première place. L’occasion de concentrer leurs forces en championnat, où le succès de samedi à Saint-Etienne (1-0) a relancé une machine grippée depuis deux rencontres (défaites contre Sochaux et Nice). « La victoire contre Saint-Etienne a augmenté notre confiance. Ce serait bien pour la suite d’assurer la qualification dès mercredi parce que des matchs difficiles vont suivre en championnat », anticipe Cris. Car dimanche, c’est Marseille qui débarque à Lyon.