RMC Sport

OL-Leipzig: Garcia attend "de la folie" et compte sur les supporters

placeholder video
A la veille du match contre Leipzig, ce mardi en Ligue des champions (21h en exclusivité sur RMC Sport 1), Rudi Garcia a exhorté ses joueurs à se lâcher pour ce dernier match de la phase de poules. Une rencontre qui peut permettre aux Gones de se qualifier pour les 8es de finale mais qui peut tout aussi bien les éliminer.

C’est un match couperet. Sans filet. Le genre de soirées qui fait vibrer tout un club. A l’heure d’accueillir Leipzig au Groupama Stadium, ce mardi en Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1), l’OL se prépare à vivre une rencontre intense. En cas de succès, les Gones peuvent se qualifier pour les 8es de finale et même terminer en tête du groupe C. Mais une contre-performance peut tout aussi bien les éliminer dans cette poule particulièrement indécise.

A la veille de ce rendez-vous électrique, Rudi Garcia a fait passer un message clair à ses joueurs... et aux supporters de l'OL. "Gagner est la seule option qu’on envisage. Il faudra mettre de la folie et on compte sur le soutien du public. Il faudra être costaud dans les moments difficiles", a lancé le coach lyonnais.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir OL-Leipzig et tous les matchs de la Ligue des champions

"On aura besoin de nos supporters"

Un discours appuyé par son capitaine Memphis Depay. "On sait à quel point ce match est important. On doit tout faire pour se qualifier. C'est très important pour le club, les supporters, la ville. Ce sont des matchs qu'on veut jouer. On a tous envie d'aller en 8es de finale."

"Tout le monde est concentré. C’est une bonne occasion de grandir en tant qu’équipe. On s’y prépare, a poursuivi l’attaquant néerlandais. Il faudra être agressifs. On connaît cette équipe de Leipzig et sa force. Il faudra être bien concentrés et entrer dans ce match avec une grande confiance. On aura besoin que nos supporters soient derrière nous. On veut rester dans cette Ligue des champions. On le mérite."

Alexandre Jaquin avec Edward Jay