
OL: Les Lyonnais ont trop respecté le Barça, estime Genesio
L’OL a-t-il trop respecté le Barça ? Pour Bruno Genesio, ça ne fait aucun doute. "Oui, c’est exactement ce que j’ai dit aux joueurs à la mi-temps", a confié l’entraîneur lyonnais après le match nul de son équipe face aux stars catalanes ce mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des champions (0-0). Il aurait aimé voir "un peu plus d’agressivité encore sur le porteur du ballon", par exemple. "On était bien en place, on a bien assimilé les consignes mais avec un peu trop de passivité. On a laissé un peu trop d’espaces à cette équipe, de temps pour leur permettre de mettre leur jeu en place."
"On avait une grande équipe en face de nous, a souligné Bruno Genesio. On a rivalisé en première mi-temps, dans l’organisation défensive, même si j’aurais aimé un peu plus d’agressivité encore sur le porteur du ballon, mais aussi dans le jeu. On s’est créé trois occasions, une par Houssem (Aouar) et deux par Martin (Terrier). C’était plutôt bien. En deuxième mi-temps, à mon goût, on a beaucoup trop subi. On n’a pas suffisamment eu la lucidité pour ressortir les ballons. C’est compréhensible quand on fait énormément d’efforts pour courir, défendre. Ça manquait de justesse technique pour pouvoir poser des problèmes à cette équipe."
"Ce qui est important, c’est qu’on est encore en vie"
Mais l’essentiel est sans doute que l’OL garde espoir pour la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions, avant le match retour au Camp Nou le 13 mars. "Ce qui est important, c’est qu’on est encore en vie à la mi-temps de ce match, a noté Bruno Genesio. 0-0, ce n’était pas le résultat qu’on espérait mais ce n’est pas forcément un mauvais résultat. On a toutes nos chances pour le match retour." Le Barça devra gagner pour continuer sa route. Avec un 7e match nul consécutif en Ligue des champions, ce qui serait un record dans la compétition, l’OL irait soit aux tirs au but en cas de 0-0, soit directement en quarts s’il parvient à marquer au Camp Nou. Une mission à la portée des Lyonnais ?