
OL : Les Lyonnaises deux fois plus motivées

- - -
Les joueuses de Patrice Lair ont validé leur billet pour le dernier carré de la Ligue des champions, en battant Malmö (3-0), jeudi soir en Suède, lors des quarts de finale retour. Les filles de l’OL retrouveront le 13 avril celles de Juvisy, autre club français pour une demie 100% tricolore. Par deux fois en D1 cette saison (2-0, 0-4), l’OL a battu les Franciliennes. De quoi envisager une quatrième finale en 4 ans (finaliste en 2010, vainqueur en 2011 et 2012).
Pour autant, les championnes d’Europe en titre ne surestiment pas leur adversaire. « Juvisy, on connait, c’est une équipe qui a de bonnes joueuses, à ne pas prendre à la légère. Elles font un très bon parcours en championnat (4e de D1). Je pense qu’elles viendront pour jouer, elles joueront leurs atouts à 100 %, comme nous », a déclaré Elodie Thomis, jeudi après le succès à Malmö.
Thomis : « Une victoire pour Lair »
Car pour les filles de l’OL la motivation est décuplée après les propos misogynes de Bernard Lacombe, n°2 de l’OL et conseiller de Jean-Michel Aulas, qui a déclaré en début de semaine sur l’antenne de RMC : « Je ne parle pas de football avec les femmes. C’est ma vision des choses. Qu’elles retournent à leurs casseroles et ça ira beaucoup mieux ». L’ancienne gloire de l’équipe de France s’est excusée, mais les joueuses n’ont visiblement pas oublié. D’autant que leur entraineur a très mal vécu la saillie de Lacombe.
« Il fallait ramener cette victoire pour notre coach, Patrice Lair, qui a été affecté personnellement par ces propos, lâche Thomis. Donc j’espère que ça ira par la suite. Le mal a été fait. Il s’est excusé, c’est derrière, ce qui a été dit, on ne pourra l’effacer. On continue à avancer, à travailler. Notre réponse c’est sur le terrain. » Malheureusement pour Juvisy.