RMC Sport

OL-Manchester City: Denayer et Cornet se sont entraînés normalement

Jason Denayer et Maxwel Cornet ont participé à l’entraînement de l’OL ce jeudi. A deux jours du quart de finale de Ligue des champions contre Manchester City (samedi 21h sur RMC Sport), les deux joueurs, touchés contre la Juve, n’ont pas montré de problème physique.

Touché lors de la qualification héroïque de Lyon contre la Juventus, Jason Denayer et Maxwel Cornet restaient incertains pour le quart de finale de Ligue des champions face à Manchester City. A deux jours du duel contre les protégés de Pep Guardiola, le défenseur et le piston gauche de l’OL n’ont pas semblé avoir de séquelles lors de la séance collective ce jeudi.

Le groupe rhodanien est arrivé à la mi-journée à Lisbonne. Après avoir pris leurs quartiers à Cascaïs, les Lyonnais ont effectué leur première séance d’entraînement au stade du Restelo, l’ancienne enceinte de Belenenses. Après de petits exercices physiques, la séance s’est poursuivie avec une mise en place légère puis des ateliers devant le but.

Cinq en défense, léger doute en attaque

Auteur de trois buts lors de la dernière double confrontation entre Lyon et Manchester City lors de la saison 2018-19, Maxwel Cornet devrait donc être capable de tenir sa place en défense. Idem pour Jason Denayer. 

Avec l’Ivoirien et l’international belge aptes à jouer, Rudi Garcia pourrait une nouvelle fois faire confiance à une défense à cinq, en reconduisant les cinq mêmes éléments qu’à Turin. En attaque, une incertitude demeure entre Moussa Dembélé et Karl Toko-Ekambi.

>> OL-City, c'est samedi à 21h sur RMC Sport 1

JGL avec Nicolas Paolorsi