RMC Sport

OL-Manchester City: Juninho livre les clés de la réussite lyonnaise

Juninho n'a pas caché sa joie après la victoire de l'OL face à Manchester City, samedi, en quart de finale de la Ligue des champions (3-1). Le directeur sportif des Gones estime que cette qualification historique ne doit rien au hasard.

Il faut être honnête, peu de gens imaginaient l'OL capable de se hisser en demi-finale de la Ligue des champions cette saison. Après avoir sorti la Juventus de Cristiano Ronaldo, les Gones ont créé une autre sensation en éliminant le Manchester City de Pep Guardiola, samedi à Lisbonne (3-1). Au terme d'un quart de finale qui fait déjà partie de l'histoire du club. De quoi ravir Juninho, évidemment. Après la rencontre, le directeur sportif a mis des mots sur la réussite inattendue de son équipe.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir tous les matchs de la Ligue des champions

"Quelle émotion, mais avec beaucoup de mérite. Depuis janvier, les joueurs ont commencé à créer quelque chose, a expliqué le dirigeant brésilien. On sent une énergie incroyable. Pour réussir ce genre de belles choses, il faut une famille, une énergie, une équipe, tout le monde joue les uns pour les autres. Avec beaucoup d'humilité. Si ton partenaire rate, tu vas l'aider. Bien sûr qu'il faut de la réussite parce qu'on savait qu'on allait jouer contre un adversaire plus fort que nous. Donc il fallait s'adapter".

"Les joueurs s'entraînent comme si c'était un match"

Et les hommes de Rudi Garcia y sont parvenus à merveille. Avec une défense héroïque, un Maxwel Cornet toujours aussi impressionnant contre City, un Houssem Aouar rayonnant dans l'entrejeu et un Moussa Dembélé efficace devant, ils sont allés chercher l'exploit. En récompense de tout le boulot abattu dans l'ombre ces derniers mois. Ils ont désormais rendez-vous avec le Bayern Munich, mercredi (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1), pour une demi-finale qui s'annonce épique.

"Tous les joueurs et tout le staff l'ont mérité. Ils ont fait beaucoup d'efforts depuis qu'on est revenus du confinement, assure Juninho. Les entraînements ont été très forts. Je pense qu'ils ont pris beaucoup de maturité concernant le travail et l'énergie à fournir. Ils s'entraînent comme si c'était un match. Aujourd'hui, on voit qu'il se passe quelque chose. Et ça, c'est l'OL."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur