RMC Sport

OL-Manchester City: Guardiola salue les "trois milieux exceptionnels" de Lyon

Après la victoire de l'OL face à Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions, samedi à Lisbonne (3-1), Pep Guardiola a exprimé son admiration pour le trio lyonnais aligné au milieu de terrain: Houssem Aouar, Maxence Caqueret et Bruno Guimaraes.

Pep Guardiola sait de quoi il parle lorsqu'il évoque l'entrejeu. C'est là qu'il a évolué en tant que récupérateur au FC Barcelone et en équipe d'Espagne durant plus de dix ans. C'est aussi sur ce secteur qu'il s'est appuyé pour bâtir ses succès en tant qu'entraîneur, au Barça, au Bayern Munich ou à Manchester City. Alors quand il donne son avis sur le milieu de terrain de l'OL, après la victoire des Gones face à son équipe samedi en quart de finale de la Ligue des champions (3-1), le compliment prend une valeur supplémentaire. Surtout vu le jeune âge des trois joueurs concernés: Houssem Aouar (22 ans), Maxence Caqueret (20 ans) et Bruno Guimaraes (22 ans). 

"Lyon défend bien, agressivement. C'est une équipe de contre-attaque, avec beaucoup d'engagement et d'agressivité. C'est une équipe extraordinaire, félicitations à eux, a déclaré le coach de City après la rencontre, saluant le travail de son homologue Rudi Garcia. Avec Aouar, Caqueret et Guimaraes, ils ont trois joueurs exceptionnels au milieu. Lyon continuera à avoir des joueurs de cette trempe."

De Bruyne impressionné par Aouar

Interrogé sur RMC Sport, Kevin De Bruyne, auteur du but de l'espoir pour les vice-champions d'Angleterre, a été invité à donner le nom du Lyonnais le plus impressionnant durant ce match sans filet. Et le passeur belge a également cité un milieu de terrain: Houssem Aouar. Déjà brillant il y a deux ans contre les Skyblues, le n°8 de l'OL a une nouvelle fois éclaboussé la partie de son talent. Son activité, sa vista et sa justesse technique ont posé énormément de soucis à ses adversaires. Et mené son club formateur vers une qualification historique.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur