OL-Manchester City: la blague géniale de Garcia sur Cornet, le bourreau de City

Cet exploit de l'OL, c'est aussi celui de Rudi Garcia. Arrivé en octobre dernier sur le banc de touche de l'OL, l'entraîneur a emmené son équipe en demi-finale de Ligue des champions, avec la qualification ce samedi face à Manchester City (3-1).
Un nouvel exploit retentissant, plus d'une semaine après la victoire face à la Juventus. "Fier de mes troupes, de mes joueurs. Nous n'étions pas favoris, on jouait une grosse équipe mais on a réussi à se qualifier. C'est d'abord dû à l'esprit d'équipe qui nous anime les uns les autres avec les entrants qui nous ont aidé notamment, a souligné Garcia au micro de RMC Sport après la rencontre. Pas seulement Moussa Dembélé. Le salut est venu du banc de touche comme au tour précédent."
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions
"Avec Cornet, on savait qu'on menait 1-0 avant que le match commence"
Pep Guardiola avait tenté un pari pour la rencontre en alignant ses joueurs en 3-4-3, une première pour Manchester City cette saison, s'adaptant à l'OL. "Avec Guardiola, il faut s'attendre à tout. On savait qu'il pouvait proposer quelque chose pour nous poser des problèmes, a commenté Garcia. On a gagné la bataille tactique, on maîtrise bien notre système tactique même si j'en ai changé pendant le match."
Au-delà de la victoire, un état d'esprit semble régner dans le vestiaire de l'OL, fortement insufflé par l'OL. "On savait qu'on menait 1-0 avant que le match démarre, on savait que Maxwel Cornet allait marquer, a ironisé Garcia pendant son interview en voyant son latéral. C'est vraiment la victoire d'un groupe ce soir. On a manifesté, on s'est encouragé. Quand on joue à huis clos, la communication est importante".
Un autre défi de taille attend Rudi Garcia et ses joueurs mercredi prochain avec une demi-finale de Ligue des champions face au Bayern Munich, qui a étrillé Barcelone (8-2) vendredi.