RMC Sport

OL-Manchester City: non, Lyon ne compte pas se plaindre du choix de l'arbitre

Contrairement à ce qu'annonçait The Mirror, l'OL a fait savoir auprès du quotidien Le Progrès qu'il ne comptait pas se plaindre auprès de l'UEFA de nommer un arbitre néerlandais pour son quart de finale de Ligue des champions contre Manchester City.

Il exerce au niveau international depuis 2011, a dirigé 35 rencontres cette saison toutes compétitions confondues et a déjà croisé la route des Gones. Le Néerlandais Danny Makkelie, âgé de 37 ans, a été désigné par l’UEFA pour arbitrer samedi le quart de finale de Ligue des champions entre Manchester City et l’OL (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Un choix qui fait parler depuis quelques heures.

Dans un article publié jeudi, le tabloïd britannique The Mirror explique ainsi que Lyon n’aurait pas apprécié qu’un arbitre néerlandais soit en charge de cette rencontre. Pour quelle raison? Car une élimination de l’OL ferait les affaires de l’Ajax Amsterdam. Elle qualifierait effectivement Donny van de Beek et ses coéquipiers pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions. Pour rappel, le règlement prévoit que le vainqueur de la Ligue des champions soit automatiquement qualifié pour l’édition suivante.

L'OL ne compte pas protester

Or sur les six équipes encore en lice cette saison, cinq ont déjà décroché leur billet via leur championnat national. Toutes sauf l’OL. Remporter la C1 représente le dernier espoir des hommes de Rudi Garcia de disputer la prochaine Ligue des champions. Mais si l’OL prend la porte, la place allouée au vainqueur de la C1 serait alors attribuée au champion du pays classé 10e au classement UEFA : autrement dit l’Ajax. Car si le titre de champion n’a pas été attribué cette année aux Pays-Bas en raison de l’épidémie de coronavirus, l’Ajax a terminé en tête de l’Eredivisie.

A en croire The Mirror, Lyon compterait ainsi se plaindre auprès de l’UEFA. Une information fermement démentie par le club rhodanien auprès du quotidien Le Progrès. L’OL a fait savoir qu’il n’avait absolument pas l’intention de protester.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR