RMC Sport

OL-Manchester City: "On a nos chances", Marçal y croit à fond

placeholder video
Si l'OL ne sera pas du tout favori de son quart de finale de Ligue des champions contre Manchester City (sur RMC Sport), samedi à Lisbonne, Fernando Marçal estime que son équipe a les armes pour sortir les Skyblues. Et même aller au bout du Final 8.

Après avoir réussi à se débarrasser de la Juventus Turin en huitièmes, l’OL s’attaquera à nouveau à un très gros morceau, samedi, pour son quart de finale de Ligue des champions. C’est Manchester City, dauphin de Liverpool cette saison en Premier League et bien décidé à enfin assouvir ses ambitions européennes, qui disputera aux Gones une place dans le dernier carré (à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Mais pour les hommes de Rudi Garcia, il n’est pas question d’envisager ce duel comme un simple match bonus.

Oui, ils comptent bien sortir City, aller au bout du Final 8 et ainsi décrocher leur qualification pour la prochaine C1. "Dans le vestiaire, tout le monde pense aller en finale. Et si on y va, on aura de grandes chances de gagner. On joue sur terrain neutre et sans public. C'est peut-être notre chance", affirme ainsi Fernando Marçal ce vendredi dans les colonnes du Progrès.

"J'ai dit que Lyon serait l’équipe surprise"

Pour le défenseur brésilien, la formule particulière de ce Final 8, avec des matchs secs, pourrait donc servir les intérêts lyonnais. "Avant la Juventus, j’ai dit que Lyon serait l’équipe surprise. Je le pense toujours, mais on n’est pas les seuls à y croire. Dans ce contexte, ce ne sera peut-être pas le favori qui gagnera", estime Marçal, qui était titulaire lors de la finale de la Coupe de la Ligue perdue contre le PSG, puis lors du huitième de finale retour face à la Juve. A ses yeux, Lyon a les armes pour éliminer les Skyblues de Pep Guardiola, bourreaux du Real Madrid au tour précédent.

"Ils achètent les meilleurs joueurs, le coach fait partie du top 3... On n'est pas à égalité au départ, mais avec ce qu'on a fait contre Paris et la Juve, on a nos chances", affirme Marçal. Pour rappel, une victoire finale en Ligue des champions représente la dernière chance pour l’OL d’être européen la saison prochaine.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR