RMC Sport

OL: tous derrière Lopes après sa grosse bourde

En renvoyant un ballon directement sur Pizzi, Anthony Lopes a précipité la défaite de l’OL sur le terrain du Benfica (2-1), mercredi en Ligue des champions. Staff et coéquipiers lui sont venus immédiatement au soutien.

Sa relance catastrophique a replongé Lyon en plein doute. Anthony Lopes a précipité la défaite de son équipe sur le terrain de Benfica (2-1) en envoyant le ballon directement sur Pizzi qui n’a pas réfléchi pour profiter de l’aubaine. Sauveur de son équipe à maintes reprises ces dernière années, le gardien lyonnais est apparu sonné dans les minutes qui ont suivi et inconsolable au coup de sifflet final. Une soirée terrible pour l’international portugais qui jouait au Portugal et qui retrouvait le brassard de capitaine pour l’occasion. 

>> Abonnez aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

L’habituel chef de meute est devenu celui qui a besoin de soutien. Et celui-ci est arrivé instinctivement sur le terrain et en zone mixte. Rudi Garcia s’est chargé d’apporter son soutien à son joueur.

"Il y a du positif dans ce qu’il a voulu faire"

"Je vais aller le voir déjà pour le réconforter, a promis le technicien. Pour lui dire que tout le monde peut faire une erreur. On est bien évidemment avec lui. C’est sûr qu’elle vient au mauvais moment parce qu’elle est tardive et que c’est compliqué ensuite de revenir pour au moins égaliser. Je dirai même qu’il a été victime du fait qu’il a voulu jouer vite pour qu’on aille marquer un deuxième but. Bien évidemment on est triste pour lui et pour nous mais il y a du positif dans ce qu’il a voulu faire. Il avait tellement envie de gagner qu’il s’est peut-être précipité dans sa relance. Les erreurs individuelles on ne peut rien faire contre."

"On ne peut pas lui en vouloir", confie Dubois

"On est tous déçu parce qu’on fait tout pour revenir au score, a regretté le capitaine lyonnais, Léo Dubois. On fait notre match ce soir je pense mais malheureusement on prend ce but. On ne peut pas en vouloir à Antho. Il nous a tellement porté sauvé, les erreurs ça arrive. On est tous déçu que ce soir ce soir. Mais c’est le foot et il va falloir continuer à bosser."

"On sait qu'il est abattu, c'est normal, a déclaré Thiago Mendes devant les médias lusophones. Ce sont des choses qui arrivent. Il a le droit de faire une erreur, il a sauvé l'équipe plusieurs fois. Toute l'équipe est avec lui, on va l'aider. On perd ensemble."

En charge des gardiens lyonnais, Grégory Coupet a aussi publié un message de soutien à son poulain à l’issue du match. "Merci pour vos nombreux messages d’encouragements, toute l’équipe des gardiens va faire corps afin que ce ne soit qu’une péripétie et un mauvais souvenir", a écrit l’ancien international français. Auteur du but de l’égalisation, Memphis Depay s’est lui contenté d’un court message sur Instagram. "Soirée douloureuse". Pour l’OL et particulièrement pour Lopes. 

NC avec Arnaud Valadon