RMC Sport

OL-Zénith: Sylvinho veut de la concentration et de l'intensité

placeholder video
En conférence de presse avant le début de la campagne européenne (ce mardi contre le Zenit à 18h55), l'entraîneur de l'OL Sylvinho est revenu sur les sujets chauds du moment, à savoir la concentration et l'intensité durant 90 minutes. Conscient de l'irrégularité de son équipe, le technicien brésilien veut gommer ces lacunes.

Après avoir formidablement débuté sa lune de miel avec l'Olympique Lyonnais avec deux victoires avec la manière, Sylvinho est retombé de son nuage avec trois rencontres de suite sans succès. Une irrégularité qui a fait resurgir les fantômes du passé au sein d'un club où les résultats sont en dents de scie depuis quelques saisons.

>> Pour ne rien rater de la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport 

"Le système, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus"

Interrogé sur la possibilité d'un changement de schéma tactique contre le Zenit (ce mardi à 18h55), à la suite de cette série négative, Sylvinho s'est focalisé sur d'autres éléments.

"Le système, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Je veux maintenir un équilibre. Il faut travailler sur le niveau de concentration des joueurs et exiger d'eux qu'ils jouent avec intensité", a-t-il expliqué en faisant écho à son discours après le match nul contre Amiens (2-2).

"Livrer une partition complète"

Surpris et rejoint en fin de match contre les Picards, Sylvinho espère que son équipe va tirer les leçons.

"Il nous faudra livrer une partition complète pendant 90 minutes. Un match se joue avec l'envie pendant 90 minutes. Pas pendant 70 ni 80. C'est un effectif jeune, on va continuer à chercher un équilibre pour présenter une équipe avec beaucoup de possibilités de gagner les matchs", martèle le coach pour corriger les travers de ses joueurs.

ME