RMC Sport

Olympiacos-Manchester City: Foden offre la qualification aux Cityzens

Manchester City s'est imposé ce mercredi soir sur le terrain de l'Olympiacos en Ligue des champions (1-0). Avec quatre victoires en quatre journées, le club anglais a son billet pour les huitièmes de finale.

Comme Chelsea, Séville, le Barça et la Juventus, Manchester City tient sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Déjà vainqueur de ses trois premiers matchs, le club anglais a poursuivi son sans-faute ce mercredi soir, en allant s'imposer en Grèce, sur le terrain de l'Olympiacos (1-0).

Cela veut dire qu'il ne reste plus qu'un ticket à prendre dans le groupe C de l'OM, et cela veut aussi dire que le club phocéen est désormais condamné à la victoire contre Porto (21h, RMC Sport 1), puisque même un match nul serait synonyme d'élimination.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

L'Olympiacos n'a pas réagi

Très largement dominateur en première période, avec près de 70% de possession, City a fait la différence à la 36e grâce à Foden, servi par une superbe talonnade de Sterling dans la surface. La suite a ressemblé à une tranquille promenade.

Certes, les Citizens n'ont pas réussi à tuer le match, et ont loupé plusieurs occasions franches, à commencer par Foden (71e) et Bernardo Silva (75e), mais ils n'ont jamais été inquiétés par une formation grecque privée de Mathieu Valbuena. L'Olympiacos n'a d'ailleurs pas frappé au but une seule fois avant la 82e minute. Et encore, Soudani était en position de hors-jeu...

CC