RMC Sport

Olympiacos-OM: "On n'est pas venu en vacances", assure Villas-Boas

L'OM va retrouver mercredi soir face à l'Olympiacos la Ligue des champions, après sept années d'absence (en direct sur RMC Sport 1). Si les Marseillais sont forcément un peu euphoriques, ils sont aussi ambitieux, à l'image de leur entraîneur André Villas-Boas.

Gagner de l'expérience, mais surtout gagner des matchs. De retour sur la scène aux étoiles pour la première fois depuis la saison 2013-2014, l'Olympique de Marseille va débuter sa campagne de Ligue des champions dans une poule composée de Manchester City, du FC Porto, et de l'Olympiacos, qu'il affrontera mercredi soir en Grèce (21h, sur RMC Sport). Si cette rencontre de C1 provoque forcément un peu d'euphorie chez les supporters et les joueurs marseillais, ces derniers se veulent aussi ambitieux, comme l'a souligné le coach André Villas-Boas ce mardi en conférence de presse.

"C’est un rêve qu’on avait la saison dernière et qu’on a atteint. On veut jouer notre chance à fond, je crois qu’on a un groupe qui peut nous permettre d’être compétitifs, lance le technicien portugais. Je sens les joueurs motivés, pas trop perturbés, on a bien préparé la rencontre avec la victoire contre Bordeaux. On veut bien faire demain, on sait que l’adversaire en face est très bien organisé et voudra nous mettre en difficulté, mais j’espère qu’on fera un gros match."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue des champions

"On veut bien faire dans cette compétition, et pour cela je crois qu’il faut se fixer des objectifs élevés"

Et que les trois points seront au bout. "On n'est pas venu en vacances, sourit AVB. On veut bien faire dans cette compétition, et pour cela je crois qu’il faut se fixer des objectifs élevés. Se qualifier pour les huitièmes de finale, ce serait un gros exploit dans un groupe comme ça. Pour que ça se fasse, on doit bien démarrer demain face à une équipe qui a fait un bon parcours européen la saison dernière. (…) On va entrer sur le terrain avec le maillot de l'OM, son histoire et son étoile dorée sur le logo."

Egalement interrogé sur le système qu'il compte utiliser face à Mathieu Valbuena et les siens, entre un 4-3-3 ou un 4-4-2 comme contre Bordeaux, Villas-Boas s'est en revanche montré assez flou. "On peut retourner sur notre 4-3-3 fétiche ou non, on va voir ce qu’on peut faire, a-t-il glissé. On a pu essayer de nouvelles choses pendant deux semaines (durant la trêve, ndlr) car tous nos milieux étaient disponibles. On va parler avec les joueurs, voir quel est le système le plus adapté. L’entraînement d’aujourd’hui devrait nous aider."

CC avec FG