Olympiakos-OM: "On a eu du mal à se situer", Rongier pointe le changement de système

Ces retrouvailles avec la Ligue des champions étaient attendues avec excitation à Marseille. Mais l’euphorie est assez vite retombée. Au terme d’un match assez terne, l’OM s’est incliné mercredi sur la pelouse de l’Olympiakos (1-0). Si les Grecs ont fait la différence dans les derniers instants, grâce à un centre de Mathieu Valbuena et une tête d’Ahmed Hassan Maghoub, ils ont nettement dominé les débats au Pirée.
Bousculés, les joueurs d’André Villas-Boas n’ont pas su trouver les solutions. "Je ne sais pas si on mérite de perdre, mais ce qui est sûr, c’est qu’on a mis moins d’intensité que l’Olympiakos en deuxième mi-temps, a expliqué Valentin Rongier après le match. Ce but nous pendait au nez. C’est dommage parce qu’on a fait de bonnes choses, mais il faut qu’on relève la tête et qu’on retourne vite au travail."
"Il ne faut pas tout jeter"
Au-delà de l’énergie déployée au stade Karaïskaki, les joueurs phocéens n’ont pas semblé très à l’aise au niveau tactique. "On a eu un peu de mal à se situer, reconnaît Rongier, aligné dans l’entrejeu aux côtés de Pape Gueye et Morgan Sanson. On a rechangé de système par rapport au dernier match contre Bordeaux en championnat et les automatismes mettent un peu de temps à se mettre en place. Mais il y a eu des choses intéressantes, il ne faut pas l’oublier, on va continuer à travailler, il ne faut pas tout jeter. On a manqué d’intensité et je pense que c’est le gros problème".