RMC Sport

Olympiakos-PSG : les notes des Parisiens

Marquinhos

Marquinhos - -

Entré à la pause, Lavezzi a fait beaucoup de bien à son équipe, délivrant deux passes décisives pour un doublé de Motta lors du succès parisien au Pirée (4-1). Marquinhos a marqué pour son premier match avec le club de la capitale.

Sirigu : 6

Sauvé par sa barre puis son poteau dans le premier quart d’heure, le gardien italien ne peut pas grand-chose sur le but de Weiss, qui efface toute sa défense avant de le tromper à bout portant. Il a ensuite été peu mis à contribution.

Van der Wiel : 5,5

Quelques imprécisions mais de bonnes montées, ponctuées par des centres intéressants. Auteur d’une bonne frappe qui aurait pu faire mouche dans un angle fermé.

Thiago Silva (cap) : 6

Eliminé par un double contact de Weiss sur l’ouverture du score de l’Olympiakos, le Brésilien a ensuite retrouvé ses esprits et s’est montré infranchissable.

Marquinhos : 6

Pour ses grands débuts sous le maillot parisien et en Ligue des champions, l’ancien défenseur de la Roma a vécu une première demi-heure difficile, à l’image de son équipe. Il subit un petit pont de Weiss sur le but grec. Moins mis en danger après le repos, il s'est attaché à jouer simple et a conclu son match en beauté en marquant le dernier but du PSG de la tête, sur un corner de Thiago Motta.

Maxwell : 5,5

Premier défenseur éliminé par Weiss sur le but encaissé par Paris, il avait jusque-là était très présent offensivement. C’est d’ailleurs lui qui offre le but de l’ouverture du score à Cavani. En deuxième mi-temps, il a laissé Lavezzi mettre le feu au côté gauche.

Motta : 6,5

Auteur d’un doublé de la tête sur corner et d’une passe décisive pour Marquinhos, là aussi sur corner, l’international italien a rayonné après la pause alors qu’il avait vécu une première mi-temps compliquée. Un match à double visage, comme son équipe ce mardi au Pirée.

Verratti : 5,5

L’Italien a débuté son match par une perte de balle évitable en milieu de terrain qui aboutit à une frappe de Weiss sur la transversale. Moins tête en l’air en seconde période. Une bonne occasion juste après la mi-temps. Remplacé par Rabiot (78e).

Matuidi : 6

Très actif à la récupération, le milieu de terrain international est monté en puissance au cours de la rencontre. Depuis deux matches, on retrouve le vrai Blaise Matuidi.

Lucas : 4

Quatre jours après sa belle prestation à Bordeaux, ponctuée d’un premier but sous le maillot parisiein, le Brésilien n’a pas vraiment eu l’occasion de confirmer en Grèce. Touché en début de rencontre, il s’est très peu montré sur son côté droit et a cédé sa place après la pause à Ezequiel Lavezzi (7), auteur d’une très belle entrée. Dans son style habituel, l’Argentin a beaucoup percuté et c’est lui qui exécute parfaitement les deux corners qui aboutissent au doublé de Thiago Motta.

Cavani : 6

Auteur de l’ouverture du score (19e), alors que son équipe était ballotée, l’Uruguayen a ensuite raté deux occasions. Il n’a pas rechigné à défendre, surtout quand son équipe était dans une mauvaise passe. Remplacé par Jérémy Ménez, qui a disputé ses premières minutes de la saison.

Ibrahimovic : 5

Pas mal de déchet et quelques éclairs. Bref, du « Ibra ». Le Suédois aurait pu égayer sa soirée en transformant un penalty qu’il provoque lui-même. Raté. Son match est tout de même sauvé par une avant-dernière passe lumineuse sur l’ouverture du score de Cavani.

A lire aussi :

>> Olympiakos-PSG : Paris au double visage

>> Riolo : « Une victoire boursouflée… »

>> Toute l'actualité de la Ligue des champions

La rédaction