RMC Sport

OM-Arsenal : les notes des Marseillais

Giannelli Imbula et Aaron Ramsey

Giannelli Imbula et Aaron Ramsey - -

L’erreur de Jérémy Morel a plombé des Marseillais qui avaient fait plus que jeu égal avec Arsenal (1-2) jusque-là. A l’image d’un Giannelli Imbula très bon pour son premier match de Ligue des champions.

Mandanda (cap) : 5

S’il n’a rien eu à faire en première mi-temps, le gardien marseillais réalise deux belles parades devant Gibbs et Wilshere au retour des vestiaires, avant de se faire fusiller par Walcott et d'être trompé sur une frappe contrée de Ramsey. Frustrant.

Fanni : 5,5

Peu mis en danger pendant une heure, il a beaucoup apporté offensivement et aurait même pu ouvrir le score sur une reprise dans la surface qui passe tout près du poteau de Szczesny. Si le premier but vient de son côté droit, il n’est pas vraiment fautif.

Nkoulou : 5

Solide pendant une heure, il ne peut intervenir sur le centre qui débouche sur le premier but et contre légèrement la frappe de Ramsey sur le second.

Mendes : 4,5

Comme Nkoulou, il a bien fait le peu de choses qu’il avait à faire avant une dernière demi-heure fatale. Il ne parvient pas à s’opposer à la percée plein axe de Ramsey sur le but.

Morel : 3

Une performance correcte jusqu’à sa bourde sur le but d’Arsenal. Incapable de dégager le ballon de la tête sur le centre de Gibbs, il offre quasiment une passe décisive à Walcott. Une erreur lourde de conséquences.

Imbula : 6,5

Préféré à Bruno Cheyrou dans l’entrejeu, l’ancien Guingampais n’a pas été impressionné pour sa grande première en Ligue des champions. Très présent à la récupération, il n’a pas hésité se projeter vers l’avant. Prometteur. Remplacé par Florian Thauvin (79e) sous l’ovation du Vélodrome.

Romao : 4,5

Lui aussi découvrait la plus prestigieuse des coupes européennes. Beaucoup moins en vue qu’Imbula, il s’est consacré aux tâches défensives.

Payet : 4

Dans la lignée de sa performance à Toulouse, l’ancien Lillois ne s’est montré que par intermittence, sur quelques centres et une bonne frappe au retour des vestiaires. Trop peu. Remplacé par Jordan Ayew (73e), qui inscrit un penalty trop tardif pour y croire (92e).

Valbuena : 6

Comme à son habitude, l’international français a été le plus dangereux des joueurs marseillais. Quelques imprécisions dans la dernière passe mais des centres intéressantes et de bonnes tentatives de frappes, hélas infructueuses. Remplacé par Khalifa (90e).

A.Ayew : 4,5

Des dribbles, de la percussion et de l’envie mais trop peu de gestes décisifs, hormis le pénalty provoqué dans le temps additionnel (91e), transformé par son frère Jordan.

Gignac : 4,5

L’attaquant international n’a mis que deux minutes à se procurer sa première occasion sur une talonnade aérienne. Très remuant, il est tout près de profiter d’une erreur du gardien d’Arsenal à l’heure de jeu mais est devancé par Gibbs sur la ligne. Discret par la suite.

A lire aussi :

>> L'OM peut s'en vouloir

>> Marseille-Arsenal : la fiche du match

>> Ligue des champions : tous les résultats

RMC Sport