RMC Sport

OM: Caleta-Car a refusé un club de Premier League pour la Ligue des champions

Duje Caleta-Car reconnaît avoir refusé une belle offre d'un club anglais l'été dernier afin de disputer la Ligue des champions avec l'OM. Il pourra se jauger face à Manchester City, l'un des favoris de la compétition, mardi (21h, en direct sur RMC Sport 1).

Duje Caleta-Car (24 ans) va affronter le premier club anglais de sa carrière, mardi lors du match de Ligue des champions entre l'OM et Manchester City (21h, en direct sur RMC Sport 1). Cela aurait pu arriver plus tôt sur la trajectoire du défenseur croate, courtisé de près par un représentant de Premier League l'été dernier. Mais il a finalement décliné l'offre pour découvrir la coupe aux grandes oreilles avec Marseille. Selon le Daily Telegraph, le club concerné était West Ham

"C'était une très bonne offre pour moi et pour le club"

"Oui, j'ai reçu une offre d'un club de Premier League, a-t-il reconnu ce mardi en conférence de presse. C'était une très bonne offre pour moi et pour le club mais j'ai décidé de rester pour jouer la Ligue des champions parce que c'était mon rêve le plus grand dans ma vie. Quand j'étais jeune, je rêvais de ça. Donc, c'était la principale raison."

Se confronter à l'un des cadors de Premier League pourrait lui permettre de se jauger, même si l'ancien joueur du Red Bull Salzbourg rejette l'aspect singulier de ce match. "Nous savons que City est l'une des meilleures équipes du monde, resitue-t-il. Ce sera un grand test pas seulement pour moi, mais aussi pour nous pour voir comment on se comporte face à l'une des meilleures équipes du monde. Nous sommes vraiment heureux de ça et je suis aussi impatient de débuter le match."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC avec Florent Germain