OM en direct: Villas-Boas annonce des changements face à City

André Villas-Boas - ICON Sport
[12h51]
C'est la fin de cette conférence de presse, et on ne sait toujours pas si l'OM et AVB vont jouer le match à fond. Il va y avoir un peu de turn-over, et il va aussi falloir espérer un gros match de Porto face à l'Olympiakos. Mais AVB et Mandanda espère surtout faire bonne figure et donner de l'OM un beau visage en Ligue des champions face à une équipe de City qui sera très remaniée. Rendez-vous sur RMC Sport 1 à 21h mercredi pour suivre le match.
[12h47]
Amavi est donc forfait, Il n’a pas participé à l’entraînement
Il a eu une alerte musculaire hier. Et ce n'est pas sûr, qu'il puisse revenir pour Monaco. "Je prends les matchs petit à petit. Et je ne veux pas trop risquer là avec le danger de blessures.
[12h46]
Sur Amavi
C'est un souci musculaire. Pour Monaco, on reste à 50/50 mais pas pour ce match. Le problème de City, c'est que l'équipe B est trop forte: Mahrez, Bernardo Silva, Gundogan... LA deuxième équipe peut gagner la Ligue d es champions!
[12h44]
Des coups de fil à Porto pour qu'ils filent un coup de main?
"Non, je ne peux pas me permettre ça, mais Porto est un grand club et ils feront le maximum. Mais en premier nous, on doit être au meilleur niveau possible."
[12h43]
Sur le système
"Oui, on a trouvé un équilibre avec le 4231 et aussi le losange qui nous a servi en Ligue 1, mais le plus important c'est l'imprévisibilité pour les adversaires.
[12h41]
Une défense à 5 ou pas?
"C'est plutôt la norme des équipes qui jouent conter City. On va voir, mais le plus important c'est de ne pas faire d'erreurs et de laisser des occasions faciles."
[12h39]
L'effectif pour jouer la Ligue 1 et la Ligue Europa?
"D'abord il faut voir si on se qualifie, ensuite c'est un peu plus dur parce que tu joues le jeudi et le dimanche. Dans mon expérience à Porto et au Zénith, ca peut bien se passer. Ca va être déjà dur de jouer contre City, même s'ils vont faire des changements, leur deuxième équipe est du niveau Ligue des champions."
[12h37]
Comment gérer entre ce dernier match de Ligue des champions et Monaco ce week-end
"On va voir. il reste 5 matchs jusqu'à la trêve de Noël, et hier déjà on a eu un souci avec Amavi. on doit faire attention. On peu avoir un peu de changement mais pas trop, parce que City est une grosse équipe. Ca va être dur et difficile pour nous. Sans mettre en cause notre capacité de performance, il y aura peut-être un ou deux changements."
[12h36]
On passe maintenant à André Villas-Boas
[12h34]
Sur Benjamin Mendy
"Les souvenirs, il y en a beaucoup, à Marseille et en sélection. C'est un garçon que j'aime beaucoup, très attachant. il a eu une évolution de carrière extraordinaire. Il se retrouve dans un des plus grands clubs et c'est mérité, parce qu'il a beaucoup de qualité."
[12h33]
Les objectifs du match
"On n'a pas notre destin en main mais on doit tout faire nous pour gagner notre match et on verra ensuite le résultat pour voir la suite. On doit bien terminer dans cette compétition de Ligue des champions et on a une possibilité de jouer l'Europa league, mais surtout montrer une belle image de l'OM sur la scène européenne."
[12h32]
Plus de confiance
"Quand on enchaîne les résultats positifs, on gagne en sérénité et en confiance."
[12h31]
Les enseignements de la campagne européenne?
"On va rester focus sur le match de demain, explique Mandanda. on aura le temps ensuite de faire l'analyse des matchs de Champions league.
[12h29]
Rappelons que City-OM, c'est à suivre sur RMC Sport 1 à 21h ce mercredi. Ce n'est pas vraiment l'épilogue attendu côté OM mais les Marseillais peuvent encore se qualifier en Ligue Europa en cas de carton sur le terrain de City (et si Porto tient son rang face à l'Olympiacos).
[12h17]
Villas-Boas et Mandanda en conf'
André Villas-Boas et Steve Mandansa seront en conférence de presse ce mardi à partir de 12h30 à la veille du déplacement de l'OM sur le terrain de Manchester City en Ligue des champions, mercredi (21h, sur RMC Sport).