RMC Sport

OM-Manchester City: Caleta-Car veut "ouvrir le compteur" en Ligue des champions

Défait à l'Olympiacos la semaine passée, l'OM reçoit Manchester City lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, ce mardi (21h en direct sur RMC Sport) avec un besoin impératif de prendre des points face au favori du groupe C. Le défenseur Duje Caleta-Car y croit croit dur comme fer.

En chutant sur la pelouse de l’Olympiacos (0-1), une équipe qui semblait pourtant à sa portée, lors de son entrée en lice, l’OM a hypothéqué ses chances de bien figurer dans son groupe de Ligue des champions. Le club phocéen a besoin de prendre des points rapidement, sous peine d’être décrochés, si possible à l’issue de la 2e journée, à la fois pour lancer sa saison européenne, mais aussi pour mettre fin à une série désastreuse en C1 de dix défaites d’affilée, qui le rapproche d’un triste record (12).

"Nous avons perdu notre premier match alors que ça aurait dû être un meilleur résultat mais c’est le football, vous pouvez concéder un but à la 91e minute, a évacué Duja Caleta-Car à notre micro, avant de se projeter sur le match de demain, mardi (21h en direct sur RMC Sport). Un 0-0 aurait été un meilleur résultat. Un point c’est mieux que zéro. Mais demain, c’est un autre match. Pourquoi pas! Nous voulons prendre des points, ouvrir notre compteur dans ce groupe."

>> OM-Manchester City, c’est ce mardi à 21h sur RMC Sport 1

Caleta-Car: "Nous les respectons mais nous sommes au Vélodrome"

Une victoire relancerait l'OM dans le groupe C, mais c’est Manchester City,le favori du groupe, qu’il faudra piéger pour récolter les trois points: "Nous les respectons mais nous sommes à la maison, au Vélodrome, a commenté Caleta-Car. Tout est possible en football. J’espère que tout le monde sera à 100%. Nous l’avons vu la saison dernière en Ligue des champions: des équipes supposées inférieures ont franchi la phase de poules."

Marseille peut-il suivre l’exemple de Lyon, qui a plusieurs fois battu l’équipe de Guardiola ces dernières saisons, éliminant City en quarts de finale de la précédente édition de la Ligue des champions? "Un coach de l’OM ne peut pas s’inspirer d’une victoire de l’OL, c’est clair", a plaisanté André Villas-Boas en conférence de presse. Le Portugais a évidemment un plan en tête. Charge à ses joueurs de l’appliquer mardi pour faire douter Manchester City.

Loin d’être rôdé, le collectif de City a montré quelques fébrilités en Premier League, des failles qui auraient pu lui jouer des tours contre une équipe de Porto très accrocheuse. "C'est une équipe exceptionnelle avec peu de défauts, pas beaucoup de failles à exploiter, a toutefois estimé AVB. Une des meilleures équipes du monde avec beaucoup de bons joueurs, ça va être dur. On va essayer de mettre une stratégie en place, ça peut fonctionner ou non."

QM avec F.Ge