RMC Sport

OM-Manchester City: Villas-Boas espère un "coaching gagnant" avec sa tactique

Sans s'étendre sur ses choix tactiques, tout en déclarant espérer que son coaching soit "gagnant", André Villas-Boas s'est exprimé sur RMC Sport avant le coup d'envoi du match de l'OM ce mardi soir contre Manchester City en Ligue des champions.

Au micro de RMC Sport à environ une heure du coup d'envoi du choc de Ligue des champions entre l'Olympique de Marseille et Manchester City (21h00 sur RMC Sport 1), André Villas-Boas a déclaré s'attendre à un "match intéressant" face au "favori du groupe". Interrogé sur son choix fort de démarrer la rencontre avec un 5-3-2 sans Dimitri Payet ni Dario Benedetto, l'entraîneur de l'OM n'a pas voulu s'épancher. "Si ça fonctionne, c'est un coaching gagnant. Sinon, c'est un coaching perdant", a-t-il souri.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Faire le maximum pour exploiter les petites faiblesses"

Le Portugais a néanmoins donné des clefs de son approche de la rencontre: "On va faire le maximum pour exploiter les petites faiblesses de City. Ils ont des problèmes de calendrier très chargé, un peu comme nous. Mais ils ont joué la Premier League jusqu'à la fin et le Final 8. C'est pour ça qu'ils ont eu quelques difficultés à démarrer le championnat".

"On veut profiter de leurs petits moments d'instabilité, avec des appels dans le dos et de bonnes contre-attaques, a poursuivi André Villas-Boas. Je ne me rappelle pas d'un match où City n'a pas maîtrisé la possession. Sur les petites chances qu'on aura, on doit faire du mieux possible".

JA avec Mohamed Bouhafsi