RMC Sport

OM-Olympiacos: Valbuena privé de son retour au Vélodrome

Le meneur de jeu de l’Olympiacos, Mathieu Valbenua, s’est blessé à l’entraînement et annonce ce jeudi qu’il sera absent durant plusieurs semaines. Une blessure qui interdit sa présence pour le match de Ligue des champions face à l’OM et donc son retour au stade Vélodrome le 1er décembre.

C’est la tuile pour Mathieu Valbuena. Auteur d’un excellent début de saison avec l’Olympiacos, le milieu de terrain offensif s’est blessé à l’entraînement. C’est lui même qui a annoncé la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux ce jeudi. "Je manquerai les prochaines semaines", ajoute-t-il sans en préciser le nombre ni la nature sa blessure.

Il semble toutefois acquis qu’il manquera la réception de Manchester City mercredi prochain (18h55 en direct sur RMC Sport) en Ligue des champions. "Petit Vélo" va aussi déclarer forfait la semaine suivante, le 1er décembre pour le match face à l’Olympique de Marseille qui devait être marqué par son retour au stade Vélodrome.

Pas de nouveau come-back au Vélodrome

Milieu de terrain de l’OM entre 2006 et 2014, Mathieu Valbuena a déjà eu l’occasion de revenir dans le stade phocéen. C’était il y a cinq ans, le 20 septembre 2015 et il portait le maillot de l’OL ce qui lui avait valu un accueil très hostile de la part des supporters de l’OM: "Tout est derrière moi. Il faut savoir passer à autre chose, avait-il commenté au micro de RMC Sport avant lOlympiacos-Marseille. Ils m’ont fait payer l’addition. J’ai pu aussi comprendre leur mécontentement parce que c’était aussi à la hauteur de leur amour. J’ai fait des choix que je peux qu’assumer, je ne les regrette pas. J’ai toujours clamé mon amour pour l’OM et mon amour reste intact. Mais aujourd’hui, je suis un joueur de l’Olympiacos et j’en suis très fier." Vainqueur de Marseille 1-0 en ouverture de la phase de poules, l’équipe grecque est 3e du groupe devant les joueurs d’André Villas-Boas, derniers avec trois défaites en trois rencontres.

>> Pour regarder tous les matchs de Ligue des champions, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

ABr