OM : un match nul logique

L’Olympique de Marseille n’aura pas réussi la passe de trois. L’OM est tenu en échec 1-1 mercredi soir en Ligue des Champions face à Porto. « En première mi-temps, on a eu tout de même des difficultés » avoue le milieu de terrain Boudewijn Zenden. « On joue contre une très bonne équipe avec beaucoup d’expérience donc on savait que ça allait être difficile » poursuit le hollandais regrettant de « ne pas avoir pu conserver le résultat. Mais je crois que le match nul est mérité pour les deux équipes » analyse-t-il.
Car cette équipe de Porto n’a pas été ridicule, loin de là. Elle a même inquiété à plusieurs reprises les phocéens touchant deux fois le montant du but de Mandanda. « On avait à l’esprit de presser haut, mais ce sont eux qui nous ont pressé » affirme le défenseur Jacques Faty. Mais c’est bien plus que le pressing haut des portugais qu’a remarqué l’ancien rennais. « Techniquement, il sont au-dessus du lot. Ils étaient supérieurs à nous notamment au milieu de terrain. D’ailleurs j’ai été très surpris par cette équipe au début du match » explique Faty qui, à l’image de la pensée de tous, estime que le match nul est « logique ».
Dommage pour Marseille qui ne profite pas, ou peu, de la défaite de Liverpool à Besiktas 2-1. Les Anglais se retrouvent aujourd’hui dernier du groupe A toujours dominé par Marseille. Mais gare à Porto, où se déplacent les marseillais lors de la première journée, qui avec ses 5 points pourrait bien jouer les trouble-fêtes.