RMC Sport

OM: Villas-Boas est contre le repêchage en Ligue Europa, mais ne lâchera pas

Après la victoire de l'OM contre l'Olympiacos ce mardi soir en Ligue des champions (2-1), André Villas-Boas a clarifié sa position sur la Ligue Europa. En promettant quoi qu'il arrive de tout donner contre Manchester City lors de la dernière journée.

La victoire ne l'a pas fait changer d'avis. Après avoir fait comprendre à plusieurs reprises ces dernières semaines qu'il n'était pas un grand fan du repêchage en Ligue Europa pour les troisièmes de groupes en Ligue des champions, André Villas-Boas a clarifié sa position ce mardi soir, après la victoire de l'OM contre l'Olympiacos au Vélodrome (2-1). Ou plutôt, il en a remis une couche.

"Ce que j’ai dit, c’est que pour moi, dans le règlement de l’UEFA, les équipes (troisièmes) ne devraient pas avoir le bonus d’être repêchées en Ligue Europa, a lancé le technicien portugais en conférence de presse. Pour moi, le bonus, c’est la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, pour les deux premiers. Si tu n’es pas capable de te qualifier pour les huitièmes, c’est fini, deux équipes dehors."

>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

"Ce n’est pas quelque chose que tu peux vivre avec joie, parce que tu as fait de la merde en Ligue des champions"

Ce qui ne veut pas dire que Marseille, encore en lice pour cette troisième place, en cas de meilleur résultat que l'Olympiacos lors de la dernière journée, ne jouera pas sa chance à fond. Au contraire. "Je n’ai pas dit qu’on ne veut pas aller en Ligue Europa, précise AVB. Mais mon opinion, c’est que ce serait mieux que les 3e et 4e soient éliminés. Peut-être que maintenant on va avoir quatre points et aller en C3, mais ce n’est pas quelque chose que tu peux vivre avec joie, parce que tu as fait de la merde en Ligue des champions si tu en es là. Il n’y a pas de trophée à soulever pour être qualifié en Ligue Europa. Mais oui, on va jouer à fond."

Le coach a d'ailleurs évoqué le déplacement à venir sur le terrain de Manchester City mercredi prochain. "City joue le derby de Manchester après nous, je ne sais pas ce que Pep (Guardiola) prévoit, mais peut-être un peu de changements, espère-t-il. Il faudra jouer à fond contre eux, et espérer que Porto fasse quelque chose contre l’Olympiacos." Et si jamais ce n'est pas le cas, AVB devrait semble-t-il s'en remettre.

CC avec FG