RMC Sport

OM: Villas-Boas marqué par les décès de Maradona et d'un dirigeant historique de Porto

placeholder video
Avant OM-Porto en Ligue des champions, André Villas-Boas a exprimé sa tristesse après les décès de Diego Maradona, légende du football, et Reinaldo Teles, ancien dirigeant du FC Porto. L'entraîneur marseillais est apparu très marqué.

"C’est une dure et difficile journée." Avant le coup d’envoi de la rencontre de Ligue des champions entre l’OM et le FC Porto au Vélodrome (sur RMC Sport), André Villas-Boas a tenu à rendre hommage à Diego Maradona, le plus grand joueur argentin de l’histoire, et Reinaldo Teles, ancien dirigeant de Porto. Les deux hommes sont décédés ce mercredi. 

Maradona victime d'une crise cardiaque

"C’est évidemment un jour très triste pour le monde du foot. Maradona était spécial, une inspiration. C’est dur. Quelqu’un de très important de Porto (Reinaldo Teles) a également perdu la vie aujourd’hui, un vrai adjoint du président et celui qui m’a ouvert les portes de Porto. Il est décédé à cause du coronavirus", a-t-il témoigné, le visage marqué, auprès de RMC Sport. 

Génie du football malgré tous ses excès, champion du monde en 1986 et idole du Napoli, Maradona s’est éteint à 60 ans à Buenos Aires, victime d’une crise cardiaque. Il avait été opéré début novembre d'un hématome à la tête et était depuis en convalescence dans sa résidence. Le gouvernement argentin a décrété trois jours de deuil national. Les deux joueurs argentins de l’effectif marseillais ont exprimé leur tristesse sur leurs réseaux sociaux.

Teles, une figure du FC Porto

"Adieu génie, reposez en paix! Le monde du football vous remerciera toujours pour tout ce que vous avez fait!", a réagi Leonardo Balerdi. "Merci pour tout", a commenté de son côté Dario Benedetto. 

Reinaldo Teles, lui, avait 70 ans. Touché par le coronavirus, il était hospitalisé depuis le 26 octobre en soins intensifs. Tour à tour boxeur, directeur adjoint du football, vice-président et administrateur du FC Porto, il était le bras droit du président Pinto da Costa. "Il laisse un héritage éternel. Il était rarement sous les projecteurs des médias, mais il s'est toujours démarqué par ses compétences et son altruisme. Fidèle et dévoué jusqu'au bout, il est parti comme il est arrivé: combattant et comme un champion", a annoncé le club portugais dans un communiqué.

RR